Le Professeur François-rené Pruvot, Président, le Professeur Alain Vergnenègre Vice-président, le bureau de la Conférence des Présidents de CME de CHU et l’ensemble des Présidents et vice-présidents de CME de CHU s’associent à la douleur de la famille et de la communauté médicale de Nancy après la disparition du Professeur Michel Claudon ce mardi 20 Novembre.
Michel Claudon a animé la Conférence des Présidents de CME de CHU de 2016 à 2018 et a fait preuve d’un engagement exceptionnel dans la mission de refondation des CHU dont il avait assuré le lancement en Novembre 2017 à Nancy.
Les témoignages d’estime reçus depuis quelques heures montrent à quel point sa stature de Président de CME de CHU et de Président de la Conférence aura marqué le monde de la santé. Un hommage lui sera rendu par le Président François Pruvot à l’occasion des Assises Hospitalo-Universitaires à Poitiers.
A Lyon, l’IA prédit désormais des résultats d’essais cliniques
Le 11 septembre dernier, le groupe pharmaceutique AstraZeneca a publié les résultats d’un essai clinique sur un traitement pour soigner le cancer du poumon. Jusqu’ici, tout paraît à peu près normal. Ce qui l’est moins : trois jours avant cette publication, une intelligence artificielle a permis de prédire avec justesse les résultats de ce même essai. Une grande première au niveau mondial.