Décès du premier patient atteint de coronavirus

Dans un communiqué en date 28 mai 2013, le CHRU de Lille déplorait le décès du premier patient atteint de coronavirus, hospitalisé dans son Centre de réanimation depuis le 9 mai 2013, des suites d’une défaillance multi-viscérale.

Dans un communiqué en date 28 mai 2013, le CHRU de Lille déplorait le décès du premier patient atteint de coronavirus, hospitalisé dans son Centre de réanimation depuis le 9 mai 2013, des suites d’une défaillance multi-viscérale.

Depuis son admission au CHRU de Lille, ce patient avait été installé dans une chambre spécialement conçue pour permettre son isolement et placé sous assistance extra corporelle (ECMO : Oxygénation par membre extra corporelle. Il avait bénéficié d’une prise en charge par une équipe dédiée.
"Les équipes du Centre de réanimation, du SAMU 59 et de chirurgie cardiaque (unité d’assistance circulatoire) ont mis en oeuvre tous les moyens matériels et humains pour prendre en charge cette personne dans les meilleures conditions." souligne l’établissement
La Direction générale et l’ensemble des équipes du CHRU présentent leurs sincères condoléances à la famille.
Le second patient atteint de coronavirus est quant à lui toujours hospitalisé dans le Centre de réanimation du CHRU, sous circulation extra-corporelle (ECMO). Son état reste stable mais toujours très sérieux

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.