Décision santé poursuit son Tour de France des régions

Enrichissant son Tour de France de plusieurs dates, Décision Santé souligne l'importance de débattre autour des grands enjeux que représente pour chaque région la modernisation de notre système de santé impulsée par la loi hôpital, patients, santé, territoires : l'accès de tous aux soins, le décloisonnement entre l'ambulatoire, l'hôpital et le médico-social, l'innovation et sa valorisation...

Enrichissant son Tour de France de plusieurs dates, Décision Santé souligne l’importance de débattre autour des grands enjeux que représente pour chaque région la modernisation de notre système de santé impulsée par la loi hôpital, patients, santé, territoires : l’accès de tous aux soins, le décloisonnement entre l’ambulatoire, l’hôpital et le médico-social, l’innovation et sa valorisation…

Partenaires, de ces carrefours de réflexions et de débat, les équipes des CHU accueillent ces colloques et interviennent aux côtés des responsables régionaux. A quel nouveau modèle de santé la loi HPST donnera-t-elle naissance ? Les débats font apparaître les attentes mais aussi les contributions et les demandes des responsables et des professionnels de santé. Se présentant sous la forme d’une succession de communications, d’entretiens et de tables rondes, les débats sont filmés et retransmis sur www.decision-sante.com

Un site internet d’échanges a été ouvert sur www.sante-region.fr et déjà les réactions sont nombreuses

Prochaines rencontres
Caen le 27 mai 2010
Paris le 10 juin 2010.

Découvrez les programmes de Caen et de Paris

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.