Découvrez la version 2011 de www.reseau-chu.org

Le 1er mars, RESEAU CHU, site portail des 32 centres hospitaliers régionaux et universitaires, lance sa version 2011 : design aéré, présentation claire et adaptée aux handicaps visuels… La forme et le fond se veulent plus dynamiques avec une actualité désormais hiérarchisée, une page d’informations pratiques réservée à chaque CHU et des fonctionnalités de dernière génération.

Le 1er mars, RESEAU CHU, site portail des 32 centres hospitaliers régionaux et universitaires, lance sa version 2011 : design aéré, présentation claire et adaptée aux handicaps visuels…   La forme et le fond se veulent plus dynamiques avec une actualité désormais hiérarchisée, une page d’informations pratiques réservée à chaque CHU et des fonctionnalités de dernière génération. 
 
Pour répondre à leurs attentes www.reseau-chu.org met en ligne le progrès médical et les innovations scientifiques. Observatoire de la médecine du troisième millénaire, www.reseau-chu.org rend compte des travaux de recherche en cours et participe à la promotion des nouveaux traitements et les nouvelles molécules découverts par les équipes de hospitalo-universitaires. Le site relaie aussi les campagnes d’information santé, suit l’avancée des programmes de modernisation-reconstruction des CHU et présente les communautés hospitalières de territoire qui redessinent le paysage sanitaire de l’Hexagone. Traitées avec rigueur et concision ces informations – souvent publiées en première exclusivité – sont toutes validées et sourcées.
En savoir plus sur RESEAU CHU
Créé en 1998, www.reseau-chu.org , site d’actualité des CHU et de la Conférence de leurs directeurs généraux, comprend une base de données de plus de 3 000 articles en accès libre. Le site enregistre aujourd’hui plus de 1 500 visites par jour et compte plus de 5 000 abonnés à sa news letter. Ses communiqués sont régulièrement repris dans les médias nationaux, sur hopital.fr ou agevillage.com.
Edité par l’agence Marie-Georges Fayn, www.reseau-chu.org est financé par les centres hospitaliers régionaux et universitaires.  Le site respecte les critères de qualité et de transparence imposés au web santé. Il a été certifié HON le 12 mars 2009.  www.reseau-chu.org satisfait également aux standards du World Wide Web Consortium (W3C) organisme mondial veillant à la compatibilité et à l’accessibilité des sites. Le système adopté permet à tous les navigateurs d’afficher le contenu de manière équivalente et facilite l’échange de données entre les différents environnements.
Contact : infos@reseau-chu.fr

La nouvelle version du site a été développée par la société Tryptic’s

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.