Découvrez la version 2011 de www.reseau-chu.org

Le 1er mars, RESEAU CHU, site portail des 32 centres hospitaliers régionaux et universitaires, lance sa version 2011 : design aéré, présentation claire et adaptée aux handicaps visuels… La forme et le fond se veulent plus dynamiques avec une actualité désormais hiérarchisée, une page d’informations pratiques réservée à chaque CHU et des fonctionnalités de dernière génération.

Le 1er mars, RESEAU CHU, site portail des 32 centres hospitaliers régionaux et universitaires, lance sa version 2011 : design aéré, présentation claire et adaptée aux handicaps visuels…   La forme et le fond se veulent plus dynamiques avec une actualité désormais hiérarchisée, une page d’informations pratiques réservée à chaque CHU et des fonctionnalités de dernière génération. 
 
Pour répondre à leurs attentes www.reseau-chu.org met en ligne le progrès médical et les innovations scientifiques. Observatoire de la médecine du troisième millénaire, www.reseau-chu.org rend compte des travaux de recherche en cours et participe à la promotion des nouveaux traitements et les nouvelles molécules découverts par les équipes de hospitalo-universitaires. Le site relaie aussi les campagnes d’information santé, suit l’avancée des programmes de modernisation-reconstruction des CHU et présente les communautés hospitalières de territoire qui redessinent le paysage sanitaire de l’Hexagone. Traitées avec rigueur et concision ces informations – souvent publiées en première exclusivité – sont toutes validées et sourcées.
En savoir plus sur RESEAU CHU
Créé en 1998, www.reseau-chu.org , site d’actualité des CHU et de la Conférence de leurs directeurs généraux, comprend une base de données de plus de 3 000 articles en accès libre. Le site enregistre aujourd’hui plus de 1 500 visites par jour et compte plus de 5 000 abonnés à sa news letter. Ses communiqués sont régulièrement repris dans les médias nationaux, sur hopital.fr ou agevillage.com.
Edité par l’agence Marie-Georges Fayn, www.reseau-chu.org est financé par les centres hospitaliers régionaux et universitaires.  Le site respecte les critères de qualité et de transparence imposés au web santé. Il a été certifié HON le 12 mars 2009.  www.reseau-chu.org satisfait également aux standards du World Wide Web Consortium (W3C) organisme mondial veillant à la compatibilité et à l’accessibilité des sites. Le système adopté permet à tous les navigateurs d’afficher le contenu de manière équivalente et facilite l’échange de données entre les différents environnements.
Contact : infos@reseau-chu.fr

La nouvelle version du site a été développée par la société Tryptic’s

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.