Demain, rencontre annuelle avec la presse

Mercredi 15 décembre 2004 se déroulera la rencontre annuelle avec la presse. Monsieur Paul Castel, Président de la Conférence des Directeurs Généraux de Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires, Monsieur le Professeur Bernard Charpentier, Président des Doyens des Facultés de médecine, Monsieur le Professeur Pierre Fuentes, Président de la Conférence des Présidents des Commissions Médicales d'Etablissements de CHRU feront le point sur l'actualité des CHRU. Les responsables hospitalo-universitaires aborderont les thèmes suivants : - la fragilité de la situation financière des CHRU - les incertitudes liées à la tarification à l'activité - les dispositifs amorcés pour réduire les dépenses d'achats - la réforme de la gouvernance - la baisse des effectifs médicaux. A cette occasion sera présenté le « Livre blanc de la recherche : des ambitions pour la recherche médicale française »

Demain, mercredi 15 décembre 2004, se tiendra la rencontre annuelle avec la presse. Monsieur Paul Castel, Président de la Conférence des Directeurs Généraux de Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires, Monsieur le Professeur Bernard Charpentier, Président des Doyens des Facultés de médecine, Monsieur le Professeur Pierre Fuentes, Président de la Conférence des Présidents des Commissions Médicales d’Etablissements de CHRU feront le point sur l’actualité des CHRU. Ils aborderont les thèmes suivants :
– la fragilité de la situation financière des CHRU
– les incertitudes liées à la tarification à l’activité
– les dispositifs amorcés pour réduire les dépenses d’achats
– la réforme de la gouvernance
– la baisse des effectifs médicaux.

A cette occasion sera présenté le « Livre blanc de la recherche : des ambitions pour la recherche médicale française »

Date et Lieu de la conférence de presse
mercredi 15 décembre 2004 à 9 h 30
Association Nationale pour la Formation du Personnel Hospitalier ANFH
salle du Conseil d’Administration
265, rue de Charenton – 75012 PARIS
Tel : 01 44 75 68 00
Métro : Dugommier

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.