Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Ils sont 7 enfants suivis régulièrement dans le département de pédiatrie de l'Hôpital Porte Madeleine à Orléans Leur rêve : voler en avion

Ils sont 7 enfants suivis régulièrement dans le département de pédiatrie de l’Hôpital Porte Madeleine à Orléans
Leur rêve : voler en avion
C’est sur la base aérienne militaire 123 de Bricy, située à 15 km au nord-ouest d’Orléans, que ce projet s’est déroulé. L’association Rêves était le maître d’oeuvre, par l’intermédiaire notamment de Nathalie Visage, déléguée départementale. Cette association dont les Présidents d’honneur sont Coline Serreau et Alain Prost réalise les rêves d’enfants atteints de maladies comme le cancer, la leucémie ou la mucoviscidose.
L’aéroclub de Saint Denis de l’Hôtel fournissait la logistique : avions et pilotes.
C’est le capitaine Guirbal qui accueillit tout ce petit monde. En effet, les militaires de la base coordonnaient ce projet. Les enfants ont pu découvrir toute une après midi ce lieu et ont pu visiter un transall C160, les postes de commandement et réaliser un vol de 20 minutes au dessus de la Loire, de la forêt d’Orléans et de la Beauce toute proche.
Océane, 7 ans, fut la vedette du jour. Prise en charge dès son arrivée par le personnel féminin de l’escadron ERGE, elle reçut la casquette de l’armée de l’air et visita l’ensemble de la base dans ses moindres recoins. Son meilleur moment : voler au-dessus du fleuve royal.
L’émerveillement, le sourire sur leur visage, le stress envolé, la joie de voler, le bonheur retrouvé, récompensaient l’ensemble des participants.
Bravo aux organisateurs pour cette merveilleuse journée
Océane arbore désormais fièrement sa casquette…

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.