Des programmes immobiliers dopés par l’iBâtiment

Avec la relance l'investissement soutenue par le plan Hôpital 2007, la modernisation et la restructuration des établissements figurent parmi les préoccupations majeures des responsables hospitaliers. Quelle contribution l'iBâtiment apporte-t-il au montage et au suivi des programmes immobiliers ? Hôpital-Expo organise une conférence sur le sujet, mardi 16 mai 2006, à 14h15, Hall1 - Espace Architecture.

Avec la relance l’investissement soutenue par le plan Hôpital 2007, la modernisation et la restructuration des établissements figurent parmi les préoccupations majeures des responsables hospitaliers. Quelle contribution l’iBâtiment apporte-t-il au montage et au suivi des programmes immobiliers ? Hôpital-Expo organise une conférence sur le sujet, mardi 16 mai 2006, à 14h15, Hall1 – Espace Architecture.

Au programme l’intervention de Madame Christiane Coudrier, Directeur Général du CHU de Reims et en charge de la Commission architecture et ingénierie sur le thème « Mieux connaître pour mieux gérer ». A ses côtés Monsieur Pham, Directeur technique CH de Lannemezan, Monsieur. Yves Maillet-Contoz, Responsable de projets "santé et médico- social", EM2C et Monsieur Benoît Vervandier, Directeur d’ARCHIMEN. Les débats seront animés par Florian Mascaro, Rédacteur en Chef iBatiment.

Définition de l’iBâtiment (informatique & bâtiment)
Système d’information appliqué au bâtiment, l’iBâtiment aide à mieux connaître et à mieux gérer les données économiques et techniques relatives à une opération immobilière. En permettant de croiser et d’exploiter l’ensemble des informations indispensables à tous les stades du programme, l’iBâtiment apporte une aide déterminante à la décision (conception d’options stratégiques, simulations, sélection des indicateurs de performance…).
Les maîtres mots sont : fluidité de l’information, gestion des données économiques, suivi des indicateurs, aide à la décision…

Pour plus d’information contacter www.ibatiment.com, href= »mailto:contact@ibatiment.com »

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.