Des programmes immobiliers dopés par l’iBâtiment

Avec la relance l'investissement soutenue par le plan Hôpital 2007, la modernisation et la restructuration des établissements figurent parmi les préoccupations majeures des responsables hospitaliers. Quelle contribution l'iBâtiment apporte-t-il au montage et au suivi des programmes immobiliers ? Hôpital-Expo organise une conférence sur le sujet, mardi 16 mai 2006, à 14h15, Hall1 - Espace Architecture.

Avec la relance l’investissement soutenue par le plan Hôpital 2007, la modernisation et la restructuration des établissements figurent parmi les préoccupations majeures des responsables hospitaliers. Quelle contribution l’iBâtiment apporte-t-il au montage et au suivi des programmes immobiliers ? Hôpital-Expo organise une conférence sur le sujet, mardi 16 mai 2006, à 14h15, Hall1 – Espace Architecture.

Au programme l’intervention de Madame Christiane Coudrier, Directeur Général du CHU de Reims et en charge de la Commission architecture et ingénierie sur le thème « Mieux connaître pour mieux gérer ». A ses côtés Monsieur Pham, Directeur technique CH de Lannemezan, Monsieur. Yves Maillet-Contoz, Responsable de projets "santé et médico- social", EM2C et Monsieur Benoît Vervandier, Directeur d’ARCHIMEN. Les débats seront animés par Florian Mascaro, Rédacteur en Chef iBatiment.

Définition de l’iBâtiment (informatique & bâtiment)
Système d’information appliqué au bâtiment, l’iBâtiment aide à mieux connaître et à mieux gérer les données économiques et techniques relatives à une opération immobilière. En permettant de croiser et d’exploiter l’ensemble des informations indispensables à tous les stades du programme, l’iBâtiment apporte une aide déterminante à la décision (conception d’options stratégiques, simulations, sélection des indicateurs de performance…).
Les maîtres mots sont : fluidité de l’information, gestion des données économiques, suivi des indicateurs, aide à la décision…

Pour plus d’information contacter www.ibatiment.com, href= »mailto:contact@ibatiment.com »

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Fumagilline, itinéraire d’une réapparition

L’information a été reprise par plusieurs médias. Pour soigner un jeune patient, les Hospices Civils de Lyon ont recréé un médicament disparu de la circulation : la fumagilline. Si ce dernier fait office de remède miracle, sa fabrication tient davantage de l’abnégation des équipes du CHU qui, à l’heure actuelle, se battent pour en pérenniser la production.

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.