Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Des sportifs à la rencontre des enfants hospitalisés

Mercredi 28 janvier 2004, des sportifs renommés viennent rencontrer les enfants hospitalisés au CHU de Nantes et discuter avec eux autour d'un goûter.

Mercredi 28 janvier 2004, des sportifs renommés viennent rencontrer les enfants hospitalisés au CHU de Nantes et discuter avec eux autour d’un goûter.

Parce que faire rêver les enfants malades est un grand bonheur, l’Association UN MAILLOT POUR LA VIE s’engage avec le concours des sportifs de haut niveau à apporter un peu d’espoir et de joie aux enfants hospitalisés.

L’objectif de cette association toulousaine est d’offrir des moyens supplémentaires pour permettre la réalisation de projets et d’actions au profit des enfants malades.

UN MAILLOT POUR LA VIE est déjà présente dans de nombreuses villes de France : Bordeaux, Lyon, Grenoble, Rennes, Lorient, Strasbourg, Biarritz, Montpellier et Paris..

L’association est parrainée par Philippe Mexès, Libéro de l’AJ Auxerre, par Yannick Souvré, Capitaine de l’Equipe de France et de Bourges de Basket et par Fabien Pelous, Capitaine du XV de France et Laure Pequegnot, Championne du monde de ski.

Plusieurs sportifs ligériens (champion de ski nautique, cycliste, joueur de handball, footballeur?) partageront un goûter dédicaces avec les enfants hospitalisés dans la salle de jeux de l’hôpital de jour (1er étage ? HME) le mercredi 28 janvier 2004 à 15h00. Cette rencontre sera l’occasion de permettre aux enfants de jouer en compagnie des athlètes. Les sportifs rendront ensuite visite aux enfants alités dans leur chambre.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.