Des sportifs à la rencontre des enfants hospitalisés

Mercredi 28 janvier 2004, des sportifs renommés viennent rencontrer les enfants hospitalisés au CHU de Nantes et discuter avec eux autour d'un goûter.

Mercredi 28 janvier 2004, des sportifs renommés viennent rencontrer les enfants hospitalisés au CHU de Nantes et discuter avec eux autour d’un goûter.

Parce que faire rêver les enfants malades est un grand bonheur, l’Association UN MAILLOT POUR LA VIE s’engage avec le concours des sportifs de haut niveau à apporter un peu d’espoir et de joie aux enfants hospitalisés.

L’objectif de cette association toulousaine est d’offrir des moyens supplémentaires pour permettre la réalisation de projets et d’actions au profit des enfants malades.

UN MAILLOT POUR LA VIE est déjà présente dans de nombreuses villes de France : Bordeaux, Lyon, Grenoble, Rennes, Lorient, Strasbourg, Biarritz, Montpellier et Paris..

L’association est parrainée par Philippe Mexès, Libéro de l’AJ Auxerre, par Yannick Souvré, Capitaine de l’Equipe de France et de Bourges de Basket et par Fabien Pelous, Capitaine du XV de France et Laure Pequegnot, Championne du monde de ski.

Plusieurs sportifs ligériens (champion de ski nautique, cycliste, joueur de handball, footballeur?) partageront un goûter dédicaces avec les enfants hospitalisés dans la salle de jeux de l’hôpital de jour (1er étage ? HME) le mercredi 28 janvier 2004 à 15h00. Cette rencontre sera l’occasion de permettre aux enfants de jouer en compagnie des athlètes. Les sportifs rendront ensuite visite aux enfants alités dans leur chambre.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.