Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Des usagers satisfaits des parkings du CHRU le font savoir

Parkings : un temps de gratuité adapté à la durée des consultations et des usagers qui font savoir leur satisfaction ! La situation est suffisamment exceptionnelle pour que RESEAU CHU rende compte du communiqué de la maison des usagers du CHU de Brest reçu le 14 février 2013 où leur représentante Francine L'Hour souligne "les progrès importants constatés depuis la mise en place de ce dispositif, tant du point de vue de la sécurité et de la fluidité du trafic que du stationnement".

Parkings : un temps de gratuité adapté à la durée des consultations et des usagers qui font savoir leur satisfaction ! La situation est suffisamment exceptionnelle pour que RESEAU CHU rende compte du communiqué de la maison des usagers du CHU de Brest * où leur représentante Francine L’Hour souligne "les progrès importants constatés depuis la mise en place de ce dispositif, tant du point de vue de la sécurité et de la fluidité du trafic que du stationnement".

En 2013, les , les parkings de l’hôpital Morvan sont devenus payants pour répondre aux problématiques de circulation et de stationnement des personnels et des usagers au sein du CHRU. Il était en effet devenu prioritaire de trouver une solution afin de faciliter l’accès des usagers et des personnels.

Pour les consultants, le système prévoit désormais une gratuité de 2h30 (pouvant être allongée en fonction des services). Les usagers, particuliers et professionnels, par la voix de leur représentante au Conseil de surveillance, apprécient cette nouvelle gestions. Aujourd’hui 85 % des utilisateurs bénéficient d’une gratuité  de sortie.
 
Les associations d’usagers suivront attentivement la mise en place de cette nouvelle organisation. D’ores et déjà elles suggèrent quelques améliorations notamment une information plus large sur la gratuité… Quant à la direction générale elle se félicite d’avoir trouvé un compromis qui satisfassent les deux parties et s’engage à associer les représentants des usagers  aux futures réflexions sur ce point névralgique de la vie hospitalière.
 
*reçu le 14 février 2013

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.