Des usagers satisfaits des parkings du CHRU le font savoir

Parkings : un temps de gratuité adapté à la durée des consultations et des usagers qui font savoir leur satisfaction ! La situation est suffisamment exceptionnelle pour que RESEAU CHU rende compte du communiqué de la maison des usagers du CHU de Brest reçu le 14 février 2013 où leur représentante Francine L'Hour souligne "les progrès importants constatés depuis la mise en place de ce dispositif, tant du point de vue de la sécurité et de la fluidité du trafic que du stationnement".

Parkings : un temps de gratuité adapté à la durée des consultations et des usagers qui font savoir leur satisfaction ! La situation est suffisamment exceptionnelle pour que RESEAU CHU rende compte du communiqué de la maison des usagers du CHU de Brest * où leur représentante Francine L’Hour souligne "les progrès importants constatés depuis la mise en place de ce dispositif, tant du point de vue de la sécurité et de la fluidité du trafic que du stationnement".

En 2013, les , les parkings de l’hôpital Morvan sont devenus payants pour répondre aux problématiques de circulation et de stationnement des personnels et des usagers au sein du CHRU. Il était en effet devenu prioritaire de trouver une solution afin de faciliter l’accès des usagers et des personnels.

Pour les consultants, le système prévoit désormais une gratuité de 2h30 (pouvant être allongée en fonction des services). Les usagers, particuliers et professionnels, par la voix de leur représentante au Conseil de surveillance, apprécient cette nouvelle gestions. Aujourd’hui 85 % des utilisateurs bénéficient d’une gratuité  de sortie.
 
Les associations d’usagers suivront attentivement la mise en place de cette nouvelle organisation. D’ores et déjà elles suggèrent quelques améliorations notamment une information plus large sur la gratuité… Quant à la direction générale elle se félicite d’avoir trouvé un compromis qui satisfassent les deux parties et s’engage à associer les représentants des usagers  aux futures réflexions sur ce point névralgique de la vie hospitalière.
 
*reçu le 14 février 2013

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.