Dessiner la région et les territoires de santé de demain

Alors que les décrets d'application de la loi HPST sont en cours de rédaction, Décision Santé prend le pouls de 10 métropoles et ausculte l'opinion des acteurs de terrain dans le cadre de débats professionnels et citoyens. Les consultations se dérouleront sous la vigilance experte de Pascal Maurel, Directeur général de Décision Santé, qui examinera les évolutions régionales et locales. Découvrez le calendrier des prochaines étapes...

Alors que les décrets d’application de la loi HPST sont en cours de rédaction, Décision Santé prend le pouls de 10 métropoles et ausculte l’opinion des acteurs de terrain dans le cadre de débats professionnels et citoyens. Les consultations se dérouleront sous la vigilance experte de Pascal Maurel, Directeur général de Décision Santé, qui examinera les évolutions régionales et locales.

Il sera question de territoires de santé, de gestion plus coordonnée entre la ville et l’hôpital, des dynamiques de recherche et du rayonnement international de la France dans le domaine des sciences du vivant. Les débats se poursuivront sur santérégion.fr. Les internautes sont invités à échanger sur l’avenir du système de santé en déposant leurs réactions !

Prochaines étapes
Nancy le 2 décembre 2009,
Montpellier le 8 décembre 2009,
Marseille le 19 janvier 2010,
Lille le 2 février 2010,
Clermont-Ferrand le 11 février 2010,
Poitiers le 11 mars 2010,
Caen le 23 mars 2010,
Rennes le 1er avril 2010,
Dijon le 29 avril 2010,
Paris le 10 juin 2010.

Pour tout renseignement complémentaire contacter
Virginie Bigalli
Décision Santé
21, rue Camille Desmoulins
92789 Issy-les-Moulineaux Cedex 9
Tel : 01.73.28.16.24
Fax : 01.73.28.16.11
virginie.bigalli@decision-sante.com

Ces rencontres bénéficient du soutien de Novartis

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Fumagilline, itinéraire d’une réapparition

L’information a été reprise par plusieurs médias. Pour soigner un jeune patient, les Hospices Civils de Lyon ont recréé un médicament disparu de la circulation : la fumagilline. Si ce dernier fait office de remède miracle, sa fabrication tient davantage de l’abnégation des équipes du CHU qui, à l’heure actuelle, se battent pour en pérenniser la production.

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.