Dessiner la région et les territoires de santé de demain

Alors que les décrets d'application de la loi HPST sont en cours de rédaction, Décision Santé prend le pouls de 10 métropoles et ausculte l'opinion des acteurs de terrain dans le cadre de débats professionnels et citoyens. Les consultations se dérouleront sous la vigilance experte de Pascal Maurel, Directeur général de Décision Santé, qui examinera les évolutions régionales et locales. Découvrez le calendrier des prochaines étapes...

Alors que les décrets d’application de la loi HPST sont en cours de rédaction, Décision Santé prend le pouls de 10 métropoles et ausculte l’opinion des acteurs de terrain dans le cadre de débats professionnels et citoyens. Les consultations se dérouleront sous la vigilance experte de Pascal Maurel, Directeur général de Décision Santé, qui examinera les évolutions régionales et locales.

Il sera question de territoires de santé, de gestion plus coordonnée entre la ville et l’hôpital, des dynamiques de recherche et du rayonnement international de la France dans le domaine des sciences du vivant. Les débats se poursuivront sur santérégion.fr. Les internautes sont invités à échanger sur l’avenir du système de santé en déposant leurs réactions !

Prochaines étapes
Nancy le 2 décembre 2009,
Montpellier le 8 décembre 2009,
Marseille le 19 janvier 2010,
Lille le 2 février 2010,
Clermont-Ferrand le 11 février 2010,
Poitiers le 11 mars 2010,
Caen le 23 mars 2010,
Rennes le 1er avril 2010,
Dijon le 29 avril 2010,
Paris le 10 juin 2010.

Pour tout renseignement complémentaire contacter
Virginie Bigalli
Décision Santé
21, rue Camille Desmoulins
92789 Issy-les-Moulineaux Cedex 9
Tel : 01.73.28.16.24
Fax : 01.73.28.16.11
virginie.bigalli@decision-sante.com

Ces rencontres bénéficient du soutien de Novartis

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.