Deux champions d’Europe au chevet des enfants hospitalisés

Les deux champions d'Europe d'athlétisme, Yohann Diniz et Mahiédine Mekhissi, sont venus à la rencontre des petits patients hospitalisés de l'Hôpital Américain du CHU de Reims, vendredi dernier.

Les deux champions d’Europe d’athlétisme, Yohann Diniz et Mahiédine Mekhissi, sont venus à la rencontre des petits patients hospitalisés de l’Hôpital Américain du CHU de Reims, vendredi dernier.

Originaires de la Marne, les sportifs avaient à coeur de rencontrer les enfants malades du CHU de Reims dans le cadre du mois « Reims à toutes jambes », du nom du marathon annuel de la ville. Accompagnés par les bénévoles de l’association Roseau qui aide les enfants atteints de leucémie et de cancer, mais aussi de l’adjointe à la Santé et à la Prévention de Reims, Mireille Wojnarowski, Yohann et Mahiédine se sont prêtés au jeu des dédicaces et des photos, dans le studio de Radio Hop, la station du CHU spécialement dédiée aux patients de pédiatrie.

Le champion du 50 km marche et celui du 3 000 mètres steeple de Barcelone ont ensuite fait halte dans les chambres des petits patients qui n’avaient pu se déplacer pour un échange plus intimiste et toujours chaleureux.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.