Deux champions d’Europe au chevet des enfants hospitalisés

Les deux champions d'Europe d'athlétisme, Yohann Diniz et Mahiédine Mekhissi, sont venus à la rencontre des petits patients hospitalisés de l'Hôpital Américain du CHU de Reims, vendredi dernier.

Les deux champions d’Europe d’athlétisme, Yohann Diniz et Mahiédine Mekhissi, sont venus à la rencontre des petits patients hospitalisés de l’Hôpital Américain du CHU de Reims, vendredi dernier.

Originaires de la Marne, les sportifs avaient à coeur de rencontrer les enfants malades du CHU de Reims dans le cadre du mois « Reims à toutes jambes », du nom du marathon annuel de la ville. Accompagnés par les bénévoles de l’association Roseau qui aide les enfants atteints de leucémie et de cancer, mais aussi de l’adjointe à la Santé et à la Prévention de Reims, Mireille Wojnarowski, Yohann et Mahiédine se sont prêtés au jeu des dédicaces et des photos, dans le studio de Radio Hop, la station du CHU spécialement dédiée aux patients de pédiatrie.

Le champion du 50 km marche et celui du 3 000 mètres steeple de Barcelone ont ensuite fait halte dans les chambres des petits patients qui n’avaient pu se déplacer pour un échange plus intimiste et toujours chaleureux.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.

A Nancy, l’Infiny au service des MICI

En juin 2021, l’Agence nationale de la recherche annonçait le financement de douze nouveaux Instituts hospitalo-universitaires, montant ainsi le nombre d’IHU à dix-neuf avec l’ambition de faire de la France la première nation souveraine en matière de santé à l’échelle européenne. Sur ces douze nouveaux établissements, deux d’entre eux ont obtenu, en raison de “intérêt de santé publique majeur” qu’ils présentaient, le label “IHU émergent ».” C’est notamment le cas de l’IHU INFINY du CHRU de Nancy, officiellement lancé le 7 septembre dernier, et spécialisé dans la prise en charge des MICI.