Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Développement durable : 20% d'économie sur la facture d’eau

CHU Lille - mercredi 04 mai 2011. 3695 vu(s)

Avec une facture d’eau réduite de 20% depuis 2008, le CHRU de Lille se distingue pour sa démarche écoresponsable. Le 5 Avril 2011, il recevait l’Award « Manager le développement durable en établissement de santé » dans la catégorie Eau et énergie.

Sensible à l’effort de maîtrise des ressources et de diminution de l’impact des activités, le jury a retenu le système complet déployé par le CHU pour gérer les consommations d’eau et d’électricité. Le dispositif comprend une analyse et un suivi des consommations heure par heure, et une réaction immédiate en cas de variation de consommation sur une journée, une semaine ou un mois. Lorsque la consommation dépasse les moyennes établies, une alerte SMS est mise en place. Cette démarche innovante s’inscrit en complémentarité avec l’achat d’équipements économiseurs d’eau ou de basse consommation d’énergie, et la réalisation de chantiers de rénovation ou de construction selon des critères de basse consommation.
A noter que les équipes du CHRU de Lille ont également été saluées, dans la
catégorie Management, pour leurs « initiatives exemplaires » au service du projet citoyen qu’est le développement durable.

En savoir plus sur le congrès national « Manager le développement durable en établissement de santé ».
Organisé par PG Promotion, en collaboration avec le comité de pilotage “Manager le développement durable en établissement de santé” composé des fédérations hospitalières (FHF, FEHAP, FHP), des Ministères de la santé et du développement durable, de l’ADEME, de l’ANAP, d’associations professionnelles hospitalières (IHF, UniHA, ResaH IdF…) et de représentants d’établissements témoins, le Congrès DDH rassemble les responsables hospitaliers directeurs, ingénieurs ou techniciens travaux, services logistique, services qualité, hygiène et environnement, directions des achats… Chaque année un prix est remis aux établissements les plus avancés dans les démarches de développement durable.


Contact presse CHRU de Lille
Mme Audrey Rendu - Délégation à la Communication et aux Relations avec les Usagers
Tel : 03 20 44 49 23 - Audrey.RENDU@CHRU-LILLE.FR


Catégorie : CHU Lille, Développement durable, Article 6

Pour plus d’information : CHU Lille


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 7 décembre - 8 décembre : Téléthon, mobilisation contre la myopathie
  • 10 décembre : journée des droits de l'homme
  • 12 décembre : journée nationale de lutte contre l'hypertension
  • 18 décembre : Journée internationale des migrants
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  05-12-2020