Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Didier Gosset élu doyen de la faculté de médecine de Lille le 14/12/09

Dynamiser la faculté dans ses résultats à l'examen national classant (ancien concours de l'internat), améliorer la démographie médicale dans le Nord-Pas-de-Calais qui demeure défavorable tant en médecine générale que spécialisée, mettre en place la première année de licence santé (L1 santé) à la prochaine rentrée universitaire, améliorer l'encadrement des étudiants, soutenir la politique de recherche et les relations internationales vers l'Europe et l'Atlantique Nord… Tels sont les défis que le Professeur Didier Gosset et son équipe -élus le 14 décembre 2009- se sont donnés pour ambition de relever durant leur mandat à la tête de la faculté de médecine de l'université de Lille 2.

Dynamiser la faculté dans ses résultats à l’examen national classant (ancien concours de l’internat), améliorer la démographie médicale dans le Nord-Pas-de-Calais qui demeure défavorable tant en médecine générale que spécialisée, mettre en place la première année de licence santé (L1 santé) à la prochaine rentrée universitaire, améliorer l’encadrement des étudiants, soutenir la politique de recherche et les relations internationales vers l’Europe et l’Atlantique Nord… Tels sont les défis que le Professeur Didier Gosset et son équipe -élus le 14 décembre 2009- se sont donnés pour ambition de relever durant leur mandat à la tête de la faculté de médecine de l’université de Lille 2.

Agé de 53 ans, le Professeur Didier Gosset est spécialiste de médecine légale et de médecine interne. Il dirige l’institut de médecine légale et coordonne le pôle de médecine légale et de médecine en milieu pénitentiaire du CHRU de Lille. Il est par ailleurs expert agréé par la Cour de cassation et président en exercice de la société française de médecine légale. Le Professeur Didier Gosset sera aidé dans sa tâche par une équipe rapprochée composée notamment de Madame le Docteur Leroy Martin, des Professeurs Dominique Lacroix, futur Vice-doyen, Bernard Sablonnière, Philippe Deruelle, Eric Boulanger, Patrick Truffert et Michel Cosson.

Siègeront également au conseil de la faculté de médecine de Lille : Olivier Lacoste, directeur de l’observatoire régional de santé et Philippe Lamblin, président de la ligue régionale d’athlétisme. Ces deux représentants de la société civile incarnent l’esprit d’ouverture de la nouvelle équipe décanale.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.