Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Distribution massive de masques aux personnes en situation de précarité

Olivier Véran annonce la troisième distribution massive de masques aux personnes en situation de précarité. À la suite des deux premières vagues d’envoi ayant eu lieu à l’été et à l’automne, cette nouvelle distribution de masques a débuté depuis le 22 janvier afin de continuer à assurer la protection contre le COVID-19 des plus démunis.

Olivier Véran annonce la troisième distribution massive de masques  aux personnes en situation de précarité. À la suite des deux premières vagues d’envoi ayant eu lieu à l’été et à l’automne, cette nouvelle distribution de masques a débuté depuis le 22 janvier afin de continuer à assurer la protection contre le COVID-19 des plus démunis.

Ainsi, 45 millions de masques grand public, lavables 50 fois, ont été distribués depuis le vendredi 22 janvier, par courrier postal à 7,3 millions de bénéficiaires du système de complémentaire santé solidaire. Chacun des destinataires recevra 6 masques de catégorie 1, dont le taux de filtration est supérieur à 90 %.
Les 1,3 million d’enfants âgés de 6 à 14 ans, concernés par ce dispositif, bénéficieront de masques adaptés à leur taille. Cette opération, conduite par le ministère des Solidarités et de la Santé, doit permettre de fournir des masques à celles et ceux qui pourraient avoir des difficultés financières pour se procurer des masques en quantité suffisante.

Afin d’assurer la distribution de ces plusieurs millions de masques, La Poste se mobilise pour la préparation, la mise sous pli et la distribution des courriers contenant les masques. La distribution se poursuivra jusqu’à la fin du mois de février.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.