Distribution massive de masques aux personnes en situation de précarité

Olivier Véran annonce la troisième distribution massive de masques aux personnes en situation de précarité. À la suite des deux premières vagues d’envoi ayant eu lieu à l’été et à l’automne, cette nouvelle distribution de masques a débuté depuis le 22 janvier afin de continuer à assurer la protection contre le COVID-19 des plus démunis.

Olivier Véran annonce la troisième distribution massive de masques  aux personnes en situation de précarité. À la suite des deux premières vagues d’envoi ayant eu lieu à l’été et à l’automne, cette nouvelle distribution de masques a débuté depuis le 22 janvier afin de continuer à assurer la protection contre le COVID-19 des plus démunis.

Ainsi, 45 millions de masques grand public, lavables 50 fois, ont été distribués depuis le vendredi 22 janvier, par courrier postal à 7,3 millions de bénéficiaires du système de complémentaire santé solidaire. Chacun des destinataires recevra 6 masques de catégorie 1, dont le taux de filtration est supérieur à 90 %.
Les 1,3 million d’enfants âgés de 6 à 14 ans, concernés par ce dispositif, bénéficieront de masques adaptés à leur taille. Cette opération, conduite par le ministère des Solidarités et de la Santé, doit permettre de fournir des masques à celles et ceux qui pourraient avoir des difficultés financières pour se procurer des masques en quantité suffisante.

Afin d’assurer la distribution de ces plusieurs millions de masques, La Poste se mobilise pour la préparation, la mise sous pli et la distribution des courriers contenant les masques. La distribution se poursuivra jusqu’à la fin du mois de février.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Le CHU de Bordeaux aux petits soins avec ses nouveaux internes

Le 15 mai dernier, deux cent six nouveaux internes ont été accueillis au Grand Théâtre, bâtiment phare de la capitale girondine et propriété du CHU de Bordeaux. Un événement en grandes pompes voulu par Yann Bubien, peu de temps après son arrivée en tant que Directeur général.

A saint-Étienne, cette nouvelle clinique soigne les champions comme les sportifs du dimanche

Ouverte depuis novembre dernier, la Clinique Universitaire du Sport et de l’Arthrose (CUSA) accueille dix-sept praticiens travaillant de concert pour soigner les problématiques qui entourent l’appareil locomoteur. Et si son plateau technique de pointe voit défiler les sportifs de haut niveau comme les amateurs, c’est une autre population, touchée par l’arthrose et autres douleurs articulaires, qui prend massivement rendez-vous. Reportage.

Dossier : l’arthrose

L’arthrose est une maladie articulaire qui touche dix millions d’individus en France. Si 65% d’entre eux ont plus de soixante-cinq ans, il n’en reste pas moins qu’une diversité de causes implique également le développement de la maladie chez les plus jeunes.

Jérôme Pourrat : « L’aumônier est un facteur de paix dans l’hôpital. »

Sensibiliser le personnel soignant et informer les patients sur leur droit au culte à l’hôpital public, et ce quelle que soit leur religion. C’est le quotidien de Jérôme Pourrat, aumônier depuis quatre ans au CHU de Saint-Étienne. Dans le cadre de notre série vidéo Les Chuchoteurs !, l’ex photographe a accepté de revenir sur son parcours et sur ses missions.

Dossier : L’obésité

Elle concerne 17% des adultes en France, a des origines multiples et peut entraîner de nombreuses complications – cardiovasculaires, hépatiques, rénales, respiratoires, dermatologiques, cancers, diabète – : cette maladie, c’est l’obésité. Alors que la journée mondiale le l’obésité a eu lieu le le 4 mars, la rédaction a souhaité lui consacrer un dossier.