Distribution massive de masques aux personnes en situation de précarité

Olivier Véran annonce la troisième distribution massive de masques aux personnes en situation de précarité. À la suite des deux premières vagues d’envoi ayant eu lieu à l’été et à l’automne, cette nouvelle distribution de masques a débuté depuis le 22 janvier afin de continuer à assurer la protection contre le COVID-19 des plus démunis.

Olivier Véran annonce la troisième distribution massive de masques  aux personnes en situation de précarité. À la suite des deux premières vagues d’envoi ayant eu lieu à l’été et à l’automne, cette nouvelle distribution de masques a débuté depuis le 22 janvier afin de continuer à assurer la protection contre le COVID-19 des plus démunis.

Ainsi, 45 millions de masques grand public, lavables 50 fois, ont été distribués depuis le vendredi 22 janvier, par courrier postal à 7,3 millions de bénéficiaires du système de complémentaire santé solidaire. Chacun des destinataires recevra 6 masques de catégorie 1, dont le taux de filtration est supérieur à 90 %.
Les 1,3 million d’enfants âgés de 6 à 14 ans, concernés par ce dispositif, bénéficieront de masques adaptés à leur taille. Cette opération, conduite par le ministère des Solidarités et de la Santé, doit permettre de fournir des masques à celles et ceux qui pourraient avoir des difficultés financières pour se procurer des masques en quantité suffisante.

Afin d’assurer la distribution de ces plusieurs millions de masques, La Poste se mobilise pour la préparation, la mise sous pli et la distribution des courriers contenant les masques. La distribution se poursuivra jusqu’à la fin du mois de février.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.