Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
L'association monégasque « Les enfants de Frankie » ainsi que « The Wheelchair » Fondation américaine remet officiellement 400 fauteuils roulants au CHU de Nice.

L’association monégasque « Les enfants de Frankie » ainsi que « The Wheelchair » Fondation américaine remet officiellement 400 fauteuils roulants au CHU de Nice.

Le CHU de Nice, par l’intermédiaire de ses services de soins se chargera d’effectuer la distribution dans ses cinq hôpitaux afin d’améliorer la prise en charge en urgence des personnes handicapées. Il s’agit notamment de bénéficier d’un matériel de santé, fondamental pour l’accueil des personnes en difficultés.

C’est au cours d’une Soirée de Bienfaisance à Monaco en décembre 2004 que 88 donateurs ont permis l’achat de 740 fauteuils roulants. La Fondation américaine Wheelchair est devenue partenaire de cette initiative en offrant une quantité équivalente afin de renforcer l’action entreprise auprès des plus nécessiteux.

Les fauteuils roulants restants seront distribués prochainement dans la région. La liste d’établissements bénéficiaires a déjà commencé à s’effectuer :
« Centre Hospitalier Princesse Grace » Monaco . « Fondation Lenval » Nice . « Association A.L.C. L’Olivier » Nice . « Association Tennis et Glisse » Nice . « Association Envol » Vallauris . « Association Spes Auser » Italie . « Une personne qui vit en Equateur » . « l’Association Monégasque contre les Myopathies » . « l’Association Special Olympics » . « l’Association Monégasque des Handicapés Moteurs » .

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.