Dossier de presse : Les CHRU à l’heure des grandes réformes

Découvrez en ligne le dossier de presse remis le mardi 10 février 2004, à l'occasion de la rencontre annuelle avec la presse organisée par Monsieur Daniel Moinard, Président de la Conférence des Directeurs Généraux de Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires, en présence du Professeur Bernard Charpentier, Président de la Conférence des Doyens de Facultés de médecine et du Professeur Pierre Fuentes, Président de la Conférence des Présidents de Commissions Médicales d'Etablissement de CHRU.

Mardi 10 février 2004, Monsieur Daniel Moinard, Président de la Conférence des Directeurs Généraux de Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires a rencontré les journalistes en présence du Professeur Bernard Charpentier, Président de la Conférence des Doyens de Facultés de médecine et du Professeur Pierre Fuentes, Président de la Conférence des Présidents de Commissions Médicales d’Etablissement de CHRU.

Les thèmes d’actualité suivants ont été abordés par les responsables hospitalo-universitaires :
– Hôpital 2007 : tarification à l’activité, gouvernance et investissements
– Innovation et recherche clinique
– Démographie des professions de santé et incidences dans les CHRU
– Les infections nosocomiales à l’hôpital
– Cancérologie dans les CHU

Retrouvez les informations diffusées dans le dossier de presse

Téléchargez le tableau investissements ( cliquez ici pour télécharger gratuitement "Microsoft Excel 97 Viewer)

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.