Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Dossier patient informatisé : accord entre les HCL et le CHU de Grenoble

Hospices Civils de Lyon - vendredi 19 décembre 2014. 3379 vu(s)

Dossier patient informatisé, Grenoble et Lyon optent pour un partenariat. Au terme d’une année d’audit et de réflexion, les Hospices Civils de Lyon (HCL) et le CHU de Grenoble, soucieux de ne pas développer des offres concurrentes, sont arrivés à un accord concernant leurs activités informatiques.

Les Hospices Civils de Lyon reprennent l’ensemble de l’activité de développement informatique des produits Cristal Net/ Cristal Link.
Les équipes du CHU de Grenoble, qui resteront basées géographiquement à Grenoble, seront intégrées aux HCL, au sein d’une équipe de développement unique, dirigée par Philippe Castets, Directeur des Systèmes d’Information des HCL.
Le CHU de Grenoble sera pleinement associé à l’évolution du futur produit.
La réunion des deux équipes va bénéficier à tous les utilisateurs : davantage de ressources informatiques, des compétences techniques additionnées, de fortes synergies.

Ce regroupement va couvrir de nouvelles fonctionnalités
Services en ligne pour le patient, gestion de parcours coordonnés, intégration de la télémédecine, échanges dématérialisés avec la médecine de ville …. Les services auront également plus de disponibilités pour répondre aux demandes nouvelles : certification des logiciels d’aide à la prescription, sécurisation des données, meilleure ergonomie, applications « en mobilité » pour les médecins et les soignants.
L’objectif est de proposer aux utilisateurs internes des deux CHU, ainsi qu’à l’ensemble des 124 sites hospitaliers aujourd’hui utilisateurs des outils actuels, un dossier patient informatisé innovant et performant, développé au plus proche de leurs besoins. Ce produit commun sera basé sur l’architecture et le noyau d’Easily, le dossier patient informatisé développé par les HCL depuis 2012.

La maintenance de CristalNet-CristalLink sera poursuivie pendant 3 à 5 ans, temps nécessaire au déploiement du nouveau logiciel au sein des établissements.

Par cette opération, les HCL et le CHU de Grenoble souhaitent ouvrir une nouvelle page de l’informatique hospitalière publique, avec un double objectif d’optimisation des ressources et d’amélioration du service rendu.


Catégorie : Hospices civils de Lyon, Dossier patient, Newsletter 762 - 6/01/2014

Pour plus d’information : Hospices civils de Lyon


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 18 juin : journée nationale de lutte contre les maladies orphelines
  • 19 juin : journée mondiale de lutte contre la drépanocytose
  • 20 juin : campagne de prévention de l'Artériopathie Oblitérante des Membres Inférieurs (AOMI)
  • 21 juin : Fête de la musique
  • 22 juin : journée nationale de réflexion sur le don d'organes
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  17-06-2019