Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Droits des patients : exposition itinérante et conférences citoyennes à Marseille

L'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille célèbre « l’année des patients et de leurs droits » en organisant des conférences citoyennes et une exposition itinérante : « Le bon accueil : notre meilleur choix ». A travers 12 panneaux le public pourra découvrir une présentation générale de l’institution et de ses différents hôpitaux, les bonnes feuilles du livret d’accueil du patient et la charte de ses droits

L’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille célèbre « l’année des patients et de leurs droits » en organisant des conférences citoyennes et une exposition itinérante : « Le bon accueil : notre meilleur choix ». A travers 12 panneaux le public pourra découvrir une présentation générale de l’institution et de ses différents hôpitaux, les bonnes feuilles du livret d’accueil du patient et la charte de ses droits ainsi que les différentes instances auprès desquelles les patients peuvent se renseigner (Commission des Relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge, représentants des usagers au Conseil de Surveillance…. )
Programmée sur les différents sites de l’AP-HM, l’exposition accueillie du 30 septembre au 14 octobre à l’Hôpital de la Conception, fera ensuite  une halte à l’Hôpital Sainte-Marguerite du 18 au 29 octobre à  puis à l’Hôpital de la Timone du 10 au 24 novembre et enfin à l’Hôpital Nord 1er au 15 décembre. A chacune de ces escales, des conférences citoyennes grand public susciteront débats et réflexions autour des évolutions du soin et de la démocratie sanitaire.

Programme des conférences citoyennes

Lundi 24 octobre à 17h30
« Réhabilitation» par le Pr Marcel RUFO – Hôpital Sainte-Marguerite (amphithéâtre Gastaut)
Jeudi 10 novembre à 18h30
Conférence grand public « Malades, Hôpital : même combat » – l’Hôpital de la Timone – amphithéâtre HA1.
Mardi 6 décembre à 13h         
Conférence pour les professionnels : «Que signifie être soignant en 2011 ?» – Hôpital Nord – amphithéâtre du pavillon de l’étoile
En savoir plus : www.ap-hm.fr

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.