e-PLI propose un service d’échanges de fichiers numériques volumineux à destination des professionnels, de leurs messageries à celle de leur destinataire (ne pesant que de 2 à 5 ko),? Le dispositif technique, en salle blanche, offre, aux utilisateurs du service e-PLI, une sécurité accrue : protocole SSL et architecture sécurisée permettent l’envoi et la réception des fichiers numériques en toute transparence entre l’expéditeur et le(s) destinataire(s) (clients, fournisseurs, sous-traitants,?), quelque soit leur lieu de résidence (en France, Europe, International,?). Il est, également, à noter qu’e-PLI fonctionne en toute confidentialité (les noms des clients ne sont ni divulgués, ni vendus,…CNIL).
De plus, pour renforcer l’identité de l’expéditeur, les messages sont aux couleurs de l’entreprise. Cette solution ne nécessite aucun investissement de leur part ni en achat de matériel, ni en connectique et bande passante puisque nous mettons à leur disposition une solution hébergée, clé en main prête à être utilisée. Elles gagnent en réactivité et réalisent des économies significatives sur les coûts de transport. Quels que soient la fréquence et le volume d’utilisation? elles sont gagnantes !
e-PLI s’inscrit dans cette évolution de l’Internet et s’intègre pleinement dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’entreprise (TICE) et des solutions communicantes sécurisées (SCS). e-PLI peut également être considéré, dans le cadre d’une stratégie d’externalisation des entreprises.
Simuler un attentat ou une tempête pour préparer aux situations d’urgence
Après l’impressionnant déploiement du “Shelter”, hôpital mobile du CHU de Toulouse, ce fut au tour du projet “SENS” d’être présenté lors de la dernière édition de SantExpo. SENS, ou autrement dit un centre de simulation environnementale et neurosensorielle de 140 m2, ayant la capacité de recréer diverses situations extrêmes pour préparer au mieux les professionnels de l’urgence à des crises majeures. Un projet attendu sur le site de l’hôpital Purpan en 2024.