Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

e-santé : 1ère étape la messagerie sécurisée

CHU Rouen - mercredi 02 novembre 2016. 2318 vu(s)

Avec l’avènement de la médecine mobile interconnectée, les professionnels de santé ont besoin d’outils fiables d’échanges de données patients nominatives, dématérialisées et sécurisées. Pour répondre à leur demande, les pouvoirs publics ont conçu le système MSSanté (messagerie sécurisée de santé). Et pour en diffuser l’usage, rien de tel que des exercices pratiques. Tel est l’enjeu de la rencontre territoriale Rouen-Elbeuf qui se déroulera en soirée jeudi 3 novembre 2016.

Au programme : Les enjeux du Groupement de Coopération Sanitaire, GCS Télésanté, et l’état d’avancement des déploiements de la solution MSSanté dans les établissements et instances membres : le Centre Henri-Becquerel, le CHI Elbeuf-Louviers-al de Reuil, le CHU-Hôpitaux de Rouen et l’Union Régionale des Médecins Libéraux de Normandie

Un atelier ouverture d’une Boite Aux Lettres (BAL MSSanté ASIP) sera proposé et les participants intéressés devront se munir de leur carte CPS et du code PIN associé

En savoir plus sur MSSanté

La messagerie MSSanté est une communauté fermée disposant d’un espace de confiance commun, adapté aux besoins d’échanges des établissements et des professionnels de santé détenteurs d’une carte CPS. 

Cette messagerie permet l’envoi direct des comptes rendus médicaux, résultats de laboratoire, etc… vers les correspondants ayant une adresse MSSanté. En rapprochant médecins et soignants hospitaliers et de ville, elle contribue à fluidifier le parcours de soins des patients.

L’espace de confiance défini par le système de messageries sécurisées de santé est le seul système d’échange électronique de données personnelles de santé conforme aux exigences de la loi Informatique et Libertés (Loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée le 6 août 2004) et du Code de la santé publique (art. L.1110-4 et art. L.1111-8).


Catégorie : CHU Rouen, Dossier patient, Newsletter 857 - 1/11/2016

Pour plus d’information : CHU Rouen


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 10 septembre : journée mondiale de prévention suicide
  • 11 septembre : journée mondiale des premiers secours
  • 12 septembre : journée nationale de la douleur
  • 15 septembre : journée européenne de la prostate
  • 15 septembre : journée mondiale lymphome
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  24-08-2019