Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Egalité femme homme : les CHU bougent les lignes

La journée internationale des femmes offre à RESEAU CHU, site d'actualité des hôpitaux universitaires, l'occasion de rappeler l'engagement des femmes dans le bon fonctionnement des principaux établissements de santé de France. A découvrir dans une sélection de 7 articles, des portraits et des initiatives qui font bouger les lignes et témoignent de la contribution des CHU au progrès social

La journée internationale des femmes offre à RESEAU CHU, site d’actualité des hôpitaux universitaires, l’occasion de rappeler l’engagement des femmes dans le bon  fonctionnement des principaux établissements de santé de France. A découvrir dans une sélection de 7 articles,  des portraits et des initiatives qui font bouger les lignes et témoignent de la contribution des CHU au progrès social.
CHU d’Amiens-Picardie, Angers, Besançon, Grenoble Alpes, Lyon, Metz-Thionville, Reims, Rennes, Rouen, Tours
Le DG du CHU est une femme – Le management hospitalier au féminin en 10 épisodes !
CHU de Bordeaux
Egalité femmes et hommes : l’engagement du CHU de Bordeaux
Le Centre Aliénor d’Aquitaine : un lieu unique pour la femme, l’enfant, le couple

CHRU de Nancy
La recherche hospitalo-universitaire au féminin, à Nancy 
Nathalie Thilly : 1ère présidente élue à la tête de la recherche du CHRU de Nancy

CHRU de Rennes
Rennes s’engage pour l’égalité femme/homme et la prévention des agissements et violences sexistes

CHRU de Tours
Tours : un Panthéon hospitalo-universitaire pour Olympe de Gouges

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.