Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Elisabeth Beau prend la direction du CHU de Dijon

CHU Dijon - mercredi 20 novembre 2013. 8439 vu(s)

Elisabeth Beau - CHU de Dijon

Nommée Directrice Générale du Centre Hospitalier Universitaire de Dijon par décret publié au Journal officiel ce 20 novembre 2013, Elisabeth Beau prendra ses fonctions le 2 décembre prochain au sein de l’établissement bourguignon.
Elisabeth Beau quitte ainsi le poste de Directrice du Centre Hospitalier de Saint-Denis qu’elle occupait depuis 2008. Diplômée de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique, d’une Licence-Maîtrise de Droit public et d’un DEA Droit de santé, Elisabeth Beau dispose d’une grande expérience du système de santé français et des établissements hospitaliers.

Elle a successivement occupé les postes de Directrice adjointe, ressources humaines puis système d’information, au Centre Hospitalier d'Avignon (1982-1992), de Chargée de mission au Ministère des Affaires Sociales (responsable de l’étude nationale de coûts par GHM à la direction des hôpitaux - Mission PMSI de 1992 à 1997), de Chargée de mission à l’Agence Régionale de l’Hospitalisation (aujourd’hui Agence Régionale de la Santé) d’Ile de France sur l’organisation régionale de la psychiatrie et les questions sociales (1997-2003), de Directrice de la Mission nationale d’expertise et d’audit Hospitaliers MeaH (2003-2008), pour améliorer l’organisation des hôpitaux et des cliniques, avant de prendre la Direction du Centre Hospitalier de Saint-Denis en 2008.

Au CHU de Dijon, plusieurs chantiers d’envergure attendent Elisabeth Beau, parmi lesquels l’aboutissement du projet de regroupement des activités de court séjour et du plateau technique sur le site du Bocage, le retour à l’équilibre financier pérenne et la mise en œuvre du Projet d’Etablissement 2013-2017.

Elisabeth Beau considère cette nomination comme « un grand honneur, celui de diriger le premier établissement de soins de la région Bourgogne ». Elle est « consciente des enjeux et de la responsabilité majeure qui lui échoit. Mais elle sait pouvoir compter sur une communauté hospitalière motivée et des professionnels de haute valeur ».


Catégorie : CHU Dijon Bourgogne, Nomination - Election - Officiels, Nous suivre, Article 4

Pour plus d’information : CHU Dijon Bourgogne

  • Benjamin Héraut,
    Directeur de la Communication, de la Culture, du Mécénat et de l’Attractivité.

    1 Boulevard Jeanne d'Arc
    BP77908
    21079 Dijon cedex

  • Tel : 03 80 29 36 28

    Email : benjamin.heraut@chu-dijon.fr

    Site : http://www.chu-dijon.fr

    Standard : 03 80 29 30 31


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 29 octobre : journée mondiale psoriasis
  • 29 octobre : journée mondiale de l'AVC
  • 6 novembre : journée nationale contre l'herpès
  • 12 novembre - 22 novembre : semaine nationale de la solidarité
  • 14 novembre : journée mondiale diabète
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  27-10-2020