Emploi à l’hôpital, économie de la santé: l’actu à chaud de Medecinews

Innovations médicales, réformes du système de santé, Medecinews.com propose de suivre à chaud les dernières actualités. En quelques clics, retrouver des interviews video, une émission de radio et des articles.

Innovations médicales, réformes du système de santé, Medecinews.com propose de suivre à chaud les dernières actualités. En quelques clics, retrouver des interviews video, une émission de radio et des articles.

Emploi hospitalier «une carence de pilotage» Interview de Robert Holcman, spécialiste de l’économie et de la gestion des serivces de santé qui réagit à la campagne de recrutement lancé par le ministère de la santé.

Emploi médecins «Les médecins doivent retrouver la fierté d’exercer à l’hôpital». Emission radio avec Rachel Bocher, président de l’INPH.

Economie
«Notre système de santé est malade d’un manque de recettes et non pas d’un excès de dépenses». Emission radio avec Claude Le Pen, économiste de la santé.

Innovation Les opérateurs de téléphonie proposent leur services auprès des services de santé. Expérimentations à l’Hôpital européen Georges-Pompidou (à voir le témoignage du Dr Florian Scotte, du service d’oncologie), et à l’hôpital Bretonneau.

www.medecinews.com est une création de MVS Productions qui s’appuie sur son savoir-faire audiovisuel depuis vingt ans pour réinventer sur Internet la formule du news magazine médical.

Medecinews
4, bis rue de la Gare
92594 Levallois Cedex
Tél : 01.40.87.70.00

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Au chevet des brûlés

Il y a quinze jours, nous mettions en ligne notre reportage vidéo tourné au centre de traitement des brûlés du CHU de Nantes, l’un des huit en France à prendre en charge les adultes comme les enfants. Dans ce service, une dizaine de métiers et d’expertises se mêlent au quotidien. Nous associons aujourd’hui les mots à l’image pour mieux rendre compte de ce qu’implique le soin de la brûlure, une pathologie répandue (400 000 personnes touchées tous les ans), complexe dans sa prise en charge, violente pour les corps et les esprits. Reportage.

Arrêt cardiaque : être préparé pour sauver demain

Dans les locaux du SAMU 44 (CHU de Nantes), le Centre d’Enseignement aux Soins d’Urgences (CESU) forme les professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence. Il y a quelques semaines, nous avons suivi une matinée intense de formation à destination d’étudiants en troisième année de médecine, centrée sur l’arrêt cardiaque. Reportage.

Renaissance des urgences de Jeanne de Flandre

Le CHU de Lille inaugure ce mois-ci ses nouvelles urgences gynécologiques et obstétricales, situées au sein de l’Hôpital Mère-Enfant Jeanne de Flandre. Au-delà de la rénovation du service, c’est l’ensemble de la prise en charge des patientes qui a été rebâtie. Un atout de plus à destination de la femme, du nouveau-né ou de l’enfant.