En direct du CHU : www.chu-guadeloupe.fr

A 7 000 km de Paris, à 1 400 km de Miami et désormais à proximité, sur votre écran, le Centre Hospitalier Universitaire de Pointe-à-Pitre Abymes vous accueille à l'adresse suivante : www.chu-guadeloupe.fr.

En un seul clic vous saurez tout sur l’établissement, son histoire, son organisation, son activité et son projet d’établissement et un plan d’accès vous accompagnera jusqu’à ses locaux.

Les usagers bénéficient quant à eux d’explications sur les formalités (admission, séjour, sortie, tarifs et même la présentation de la commission de conciliation) et les étudiants infirmiers pourront se connecter sur l’Institut de Formation en Soins Infirmiers.

L’information et la prévention de la population figurant parmi les priorités de l’établissement, un « cyber » point santé vient compléter les connaissances des internautes sur les principales maladies rencontrées en Guadeloupe : diabète, hypertension artérielle, excès de cholestérol, maladies cardio-vasculaires.
Cette rubrique aborde aussi les sujets sensibles tels que le Sida, la Dengue, l’hépatite B, l’alcoolisme, la nutrition.

Le site comprend également un espace réservé aux professionnels de santé avec des renseignements détaillés sur les services du CHU, des liens sur les pathologies, des modes opératoires, des publications, un accès aux annonces professionnelles est proposé ainsi que la liste des ouvrages disponibles à la bibliothèque médicale.

Une réalisation d’André Duchemin, responsable de la communication.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.