Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

En images : la seconde vie du chantier du nouvel hôpital d’Orléans

Terminé le gros œuvre et toutes les structures des bâtiments du nouvel hôpital d’Orléans ! Envolées les 11 grues ! Place aux entreprises du second œuvre. Electriciens, plombiers, peintres... s’activent sur cet impressionnant chantier. Déjà, les premiers parements colorent les façades et réjouissent les riverains.

Terminé le gros œuvre et toutes les structures des bâtiments du nouvel hôpital d’Orléans ! Envolées les 11 grues ! Place aux entreprises du second œuvre. Electriciens, plombiers, peintres…  s’activent sur cet impressionnant chantier. Déjà, les premiers parements colorent les façades et réjouissent les riverains.
Signant l’ensemble du nouvel hôpital à l’est, un bâtiment de 22 000 m² répartis sur 7 étages se démarque par son achèvement. Il abrite la cuisine centrale, l’internat et la crèche, et tous les services spécialisés dans la prise en charge des pathologies des patients âgés, de la médecine aigüe gériatrique avec l’unité d’accueil des malades aigus souffrant de la maladie d’Alzheimer, aux soins de suite et réadaptation gériatriques dont les capacités seront renforcées. Le site ouvrira ses portes dès l’été 2013.
Dès lors l’ensemble de la filière gériatrique sera regroupée sur un même centre à proximité des urgences et des services de spécialité qui accueillent également de nombreux patients âgés. 
Cette première réorganisation majeure dans le paysage aujourd’hui dispersé du CHR d’Orléans permettra d’améliorer le parcours clinique des patients âgés des urgences aux soins de suite et de réadaptation fonctionnelle.
Programmation de l’ouverture du nouveau Centre Hospitalier Régional d’Orléans
1ère phase
– mars 2013 : livraison du premier bâtiment à l’extrême est du nouvel hôpital
– été 2013 : ouverture de ce bâtiment
2ème phase
– début 2015 : livraison complète
– année 2015 : transfert progressif des services
– fin 2015 : ouverture du nouvel hôpital.
A lire sur le même sujet
Orléans J-3 ans
Nouvel Hôpital : un suivi de chantier satisfaisant
Orléans : construction en images du nouvel hôpital
Le nouvel hôpital d’Orléans : 1er hôpital régional certifié HQE
Le Nouvel Hôpital d’Orléans

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.