Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Expliquer le caractère extraordinaire de l’exercice médical en CHU

De 2020 à 2025, la France comptera 10% de médecins en moins alors qu'il y aura plus de 8 millions de personnes de plus de 75 ans. La situation s'annonce délicate dans les hôpitaux universitaires : les jeunes médecins renoncent à une carrière en CHU et de nombreux postes de praticiens hospitaliers sont aujourd'hui vacants… Pour attirer de nouvelles vocations, la Conférence des Présidents de Commissions Médicales d'Etablissement de CHU en collaboration avec l'Association Nationale des Etudiants en Médecine de France, ANEMF, l'Inter Syndicat National des Internes des Hôpitaux, ISNIH, l'Inter Syndicat National des Chefs de Clinique Assistants, ISNCCA, la Conférence des Doyens de facultés de médecine, la Conférence des Directeurs généraux de CHU, Organisent le 21 octobre 2008, avec Décision & Stratégie Santé: Le 1er Forum des carrières médicales en CHU "Être médecin en CHU"

De 2020 à 2025, la France comptera 10% de médecins en moins alors qu’il y aura plus de 8 millions de personnes de plus de 75 ans. La situation s’annonce délicate dans les hôpitaux universitaires : les jeunes médecins renoncent à une carrière en CHU et de nombreux postes de praticiens hospitaliers sont aujourd’hui vacants…
Pour attirer de nouvelles vocations, la Conférence des Présidents de Commissions Médicales d’Etablissement de CHU en collaboration avec l’Association Nationale des Etudiants en Médecine de France, ANEMF, l’Inter Syndicat National des Internes des Hôpitaux, ISNIH, l’Inter Syndicat National des Chefs de Clinique Assistants, ISNCCA, la Conférence des Doyens de facultés de médecine, la Conférence des Directeurs généraux de CHU, Organisent le 21 octobre 2008, avec Décision & Stratégie Santé: Le 1er Forum des carrières médicales en CHU « Être médecin en CHU »

« Ce 1er Forum sera l’occasion d’expliquer ce qu’est l’exercice médical en CHU et ce qui le rend extraordinaire et enrichissant du point de vue personnel. Ce sera aussi l’occasion de débattre des moyens de l’améliorer » indique le Pr Alain Destée, Président de la Conférence des Présidents de CME de CHU

Accéder au programme

S’inscrire en ligne

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.