Exposition interactive d’hygiène

Afin de sensibiler au mieux le personnel hospitalier sur l'hygiène à l'hôpital, l'équipe opérationnelle d'Hygiène Hospitalière et le CLUD du CHU de Nantes organisent une exposition interactive.

Afin de sensibiler au mieux le personnel hospitalier sur l’hygiène à l’hôpital, l’équipe opérationnelle d’Hygiène Hospitalière et le CLUD du CHU de Nantes organisent une exposition interactive.

L’équipe Opérationnelle d’Hygiène Hospitalière (EOHH) et le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN) du CHU de Nantes organisent leur 3ème exposition interactive d’hygiène.

Destinée à informer et sensibiliser l’ensemble du personnel sur l’hygiène à l’hôpital, cette exposition abordera les thèmes suivants : le lavage des mains et l’utilisation des solutions hydro-alcooliques, la maîtrise de la transmission des bactéries multi-résistantes (BMR), la pose du cathéter court, les matériels de sécurité pour la prévention des accidents au sang (AES), le bio-nettoyage et l’eau à l’hôpital. Les agents pourront également obtenir les résultats de l’audit du lavage des mains au CHU et de l’enquête de prévalence 2003 des infections acquises à l’hôpital.

Les membres de l’équipe opérationnelle d’hygiène, le service de Médecine du travail et les conseillères hôtelières seront présents sur les sites et répondront aux questions des agents. Cette exposition sera présentée sur l’ensemble des sites du CHU tout au long du mois de janvier.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.