Exposition interactive d’hygiène

Afin de sensibiler au mieux le personnel hospitalier sur l'hygiène à l'hôpital, l'équipe opérationnelle d'Hygiène Hospitalière et le CLUD du CHU de Nantes organisent une exposition interactive.

Afin de sensibiler au mieux le personnel hospitalier sur l’hygiène à l’hôpital, l’équipe opérationnelle d’Hygiène Hospitalière et le CLUD du CHU de Nantes organisent une exposition interactive.

L’équipe Opérationnelle d’Hygiène Hospitalière (EOHH) et le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN) du CHU de Nantes organisent leur 3ème exposition interactive d’hygiène.

Destinée à informer et sensibiliser l’ensemble du personnel sur l’hygiène à l’hôpital, cette exposition abordera les thèmes suivants : le lavage des mains et l’utilisation des solutions hydro-alcooliques, la maîtrise de la transmission des bactéries multi-résistantes (BMR), la pose du cathéter court, les matériels de sécurité pour la prévention des accidents au sang (AES), le bio-nettoyage et l’eau à l’hôpital. Les agents pourront également obtenir les résultats de l’audit du lavage des mains au CHU et de l’enquête de prévalence 2003 des infections acquises à l’hôpital.

Les membres de l’équipe opérationnelle d’hygiène, le service de Médecine du travail et les conseillères hôtelières seront présents sur les sites et répondront aux questions des agents. Cette exposition sera présentée sur l’ensemble des sites du CHU tout au long du mois de janvier.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.