Faites de la musique sur les ondes d’FMR

Du 18 au 22 juin, branchez-vous sur 98.7 la radio FMR du Centre Hospitalier d’Orléans pour découvrir en direct le quotidien du plus grand chantier hospitalier de France. Démarrée en 2010 la construction du Nouvel Hôpital, un tiers plus vaste que l’établissement actuel, mobilise 600 ouvriers, techniciens, ingénieurs.

Du 18 au 22 juin, branchez-vous  sur 98.7 la radio FMR du Centre Hospitalier d’Orléans pour découvrir en direct le quotidien du plus grand chantier hospitalier de France. Démarrée en 2010 la construction du Nouvel Hôpital, un tiers plus vaste que l’établissement actuel, mobilise 600 ouvriers, techniciens, ingénieurs. Sur ce nouveau territoire hospitalier, une course de 8 km est organisée les 21 et 22 juin pour le personnel et les équipes intervenant sur le chantier. Elle sera suivi par les reporters d’FMR et les droits d’inscription seront reversés à l’association Badaboum qui œuvre pour améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants malades.

Fête de la musique oblige, l’antenne sera aussi largement occupée les musiciens en herbe, les élèves de la Clavithèque d’Orléans. D’autres surprises attendront les auditeurs « Au bout de la marelle », émission réalisée par les enfants hospitalisés encadrés de leurs éducatrices, Bénédicte et Elisabeth, Le 20 juin, c’est Cinéma Paradisio au pays des blouses blanches avec les techniciens de l’association les Toiles Enchantées parrainée par Alain CHABAT qui reconstituent une vrai salle de cinéma au cœur de l’hôpital. La veille, dans la matinale, hommage à Rémy Julienne, le casse-cou du cinéma français : 400 films à son actif et plus de 1 400 cascades…  Enfin, Canal +, le partenaire de la chaîne de tv interne qui diffuse gratuitement Planète et Télétoon, viendra distribuer des cadeaux et échanger avec les enfants et leur parents.

FMR " Apporter du bonheur sur les ondes, du soleil dans les cœurs "  (José JAMES)

FMR, la radio hospitalière a vu le jour en juin 1998 à l’occasion de la fête de la musique, sous la houlette de José JAMES et de Philippe MINSTER. Cette radio interne au Centre Hospitalier Régional d’Orléans entame sa 25ème édition. Diffusée par voie hertzienne, elle émet deux fois dans l’année, autour de la fête de la musique et à Noël pendant une semaine. Sa mission auprès des patients :   divertir, s’évader, en donnant à tous la possibilité de s’exprimer.
De nombreuses s personnalités sont intervenues sur FMR :  Marcel Azzola, Régine Deforges, Bruno Germain, Patrick Charpentier, Pierre Perret, Henri Salvador, Jacques Maillot, Michou,  Christian Gabriel, Claude Quittet, Bertille Bétaré, Pr Alain Deloche, Reynald Pedros, Stéphane Kochoyan, Philippe Lavil, Gilou…

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.