Faites de la musique sur les ondes d’FMR

Du 18 au 22 juin, branchez-vous sur 98.7 la radio FMR du Centre Hospitalier d’Orléans pour découvrir en direct le quotidien du plus grand chantier hospitalier de France. Démarrée en 2010 la construction du Nouvel Hôpital, un tiers plus vaste que l’établissement actuel, mobilise 600 ouvriers, techniciens, ingénieurs.

Du 18 au 22 juin, branchez-vous  sur 98.7 la radio FMR du Centre Hospitalier d’Orléans pour découvrir en direct le quotidien du plus grand chantier hospitalier de France. Démarrée en 2010 la construction du Nouvel Hôpital, un tiers plus vaste que l’établissement actuel, mobilise 600 ouvriers, techniciens, ingénieurs. Sur ce nouveau territoire hospitalier, une course de 8 km est organisée les 21 et 22 juin pour le personnel et les équipes intervenant sur le chantier. Elle sera suivi par les reporters d’FMR et les droits d’inscription seront reversés à l’association Badaboum qui œuvre pour améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants malades.

Fête de la musique oblige, l’antenne sera aussi largement occupée les musiciens en herbe, les élèves de la Clavithèque d’Orléans. D’autres surprises attendront les auditeurs « Au bout de la marelle », émission réalisée par les enfants hospitalisés encadrés de leurs éducatrices, Bénédicte et Elisabeth, Le 20 juin, c’est Cinéma Paradisio au pays des blouses blanches avec les techniciens de l’association les Toiles Enchantées parrainée par Alain CHABAT qui reconstituent une vrai salle de cinéma au cœur de l’hôpital. La veille, dans la matinale, hommage à Rémy Julienne, le casse-cou du cinéma français : 400 films à son actif et plus de 1 400 cascades…  Enfin, Canal +, le partenaire de la chaîne de tv interne qui diffuse gratuitement Planète et Télétoon, viendra distribuer des cadeaux et échanger avec les enfants et leur parents.

FMR " Apporter du bonheur sur les ondes, du soleil dans les cœurs "  (José JAMES)

FMR, la radio hospitalière a vu le jour en juin 1998 à l’occasion de la fête de la musique, sous la houlette de José JAMES et de Philippe MINSTER. Cette radio interne au Centre Hospitalier Régional d’Orléans entame sa 25ème édition. Diffusée par voie hertzienne, elle émet deux fois dans l’année, autour de la fête de la musique et à Noël pendant une semaine. Sa mission auprès des patients :   divertir, s’évader, en donnant à tous la possibilité de s’exprimer.
De nombreuses s personnalités sont intervenues sur FMR :  Marcel Azzola, Régine Deforges, Bruno Germain, Patrick Charpentier, Pierre Perret, Henri Salvador, Jacques Maillot, Michou,  Christian Gabriel, Claude Quittet, Bertille Bétaré, Pr Alain Deloche, Reynald Pedros, Stéphane Kochoyan, Philippe Lavil, Gilou…

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.

A Nancy, l’Infiny au service des MICI

En juin 2021, l’Agence nationale de la recherche annonçait le financement de douze nouveaux Instituts hospitalo-universitaires, montant ainsi le nombre d’IHU à dix-neuf avec l’ambition de faire de la France la première nation souveraine en matière de santé à l’échelle européenne. Sur ces douze nouveaux établissements, deux d’entre eux ont obtenu, en raison de “intérêt de santé publique majeur” qu’ils présentaient, le label “IHU émergent ».” C’est notamment le cas de l’IHU INFINY du CHRU de Nancy, officiellement lancé le 7 septembre dernier, et spécialisé dans la prise en charge des MICI.