Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fête de la Musique : le CHRU de Tours va swinguer

Du 13 au 24 juin 2016, la Fête de la musique prend ses quartiers au CHRU de Tours. Les patients et le personnel hospitalier vont apprécier les concerts et happenings musicaux programmés dans les différents services de Bretonneau, Trousseau, Clocheville et de l'Ermitage. La fête de la musique donne plus d'éclat au printemps, juste avant les grandes vacances.
Du 13 au 24 juin 2016, la Fête de la musique prend ses quartiers au CHRU de Tours. Les patients et le personnel hospitalier vont apprécier les concerts et happenings musicaux programmés  dans les différents services de Bretonneau, Trousseau, Clocheville et de l’Ermitage. 
 La fête de la musique donne plus d’éclat au printemps, juste avant les grandes vacances. C’est le partage et la gaieté, c’est la convivialité sur un rythme enlevé. Au CHRU de Tours, la fête de la musique offre aux artistes l’opportunité de venir à la rencontre d’un public particulièrement attentif. 

Des airs pour tous les goûts, pour tous les styles
Cette année, les musiciens ont été nombreux à répondre à l’invitatin du CHRU. Professionnelles ou amateurs, 30 formations se produiront : classique, jazz, orgue de barbarie, flamenco, traditionnelle…!
De nombreuses surprises sont au rendez-vous :  Adoba, Will Be Fab, Bumblebees, Christina Goh, Mieux Seuls, Groupe musical de la Brenne… Avec la participation exceptionnelle de Jekyllwood, Volo et Beat Matazz.
Les musiciens participent bénévolement à cette fête et sont chaleureusement remerciés pour leur engagement généreux aux côtés des patients.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.