Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

FHF: Jean Leonetti élu président, Paulette Guinchard vice présidente

Le 17 décembre 2009, Jean Leonetti a été élu président de la Fédération hospitalière de Francele pour un mandat de 3 ans.

Le 17 décembre 2009, Jean Leonetti a été élu président de la Fédération hospitalière de Francele pour un mandat de 3 ans.

Agé de 61 ans, Jean Leonetti est cardiologue de formation, praticien hospitalier, maire d’Antibes Juan-les-Pins, député UMP des Alpes-Maritimes et premier vice président du groupe UMP de l’Assemblée nationale où il s’intéresse plus spécialement aux questions de bioéthique et de fin de vie.

Jean Leonetti est membre du conseil d’administration de la FHF, président de la Fédération hospitalière régionale PACA et vice président de la FHF depuis 2006.

Paulette Guinchard a été élue vice présidente. Infirmière de formation, députée PS de la deuxième circonscription du Doubs jusqu’en 2007, elle a été nommée secrétaire d’État aux personnes âgées sous le gouvernement Jospin et vice présidente de l’Assemblée nationale. Elle est membre du conseil d’administration de la FHF et présidente de la Fédération hospitalière régionale de Franche-Comté depuis 2006.

Créée en 1924, la FHF est une association qui représente l’ensemble des hôpitaux publics français et plus de 1000 établissements médico-sociaux. Elle est constituée de 28 fédérations hospitalières régionales. Son conseil d’administration est composé d’élus, de médecins et de chefs d’établissements.

Contacts presse Cédric Lussiez, 01.44.06.85.22, href= »mailto:c.lussiez@fhf.fr »

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.