FHF: Jean Leonetti élu président, Paulette Guinchard vice présidente

Le 17 décembre 2009, Jean Leonetti a été élu président de la Fédération hospitalière de Francele pour un mandat de 3 ans.

Le 17 décembre 2009, Jean Leonetti a été élu président de la Fédération hospitalière de Francele pour un mandat de 3 ans.

Agé de 61 ans, Jean Leonetti est cardiologue de formation, praticien hospitalier, maire d’Antibes Juan-les-Pins, député UMP des Alpes-Maritimes et premier vice président du groupe UMP de l’Assemblée nationale où il s’intéresse plus spécialement aux questions de bioéthique et de fin de vie.

Jean Leonetti est membre du conseil d’administration de la FHF, président de la Fédération hospitalière régionale PACA et vice président de la FHF depuis 2006.

Paulette Guinchard a été élue vice présidente. Infirmière de formation, députée PS de la deuxième circonscription du Doubs jusqu’en 2007, elle a été nommée secrétaire d’État aux personnes âgées sous le gouvernement Jospin et vice présidente de l’Assemblée nationale. Elle est membre du conseil d’administration de la FHF et présidente de la Fédération hospitalière régionale de Franche-Comté depuis 2006.

Créée en 1924, la FHF est une association qui représente l’ensemble des hôpitaux publics français et plus de 1000 établissements médico-sociaux. Elle est constituée de 28 fédérations hospitalières régionales. Son conseil d’administration est composé d’élus, de médecins et de chefs d’établissements.

Contacts presse Cédric Lussiez, 01.44.06.85.22, href= »mailto:c.lussiez@fhf.fr »

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.