Recherche : le Thésaurus des appels à projets

Afin d’aider les acteurs de la recherche clinique, le Thésaurus des appels à projets a fait peau neuve à l’occasion d’un partenariat avec le Groupement Interrégional de Recherche Clinique et d’Innovation Grand Ouest. Une initiative portée par développé par le GIRCI Est.

Afin d’aider les acteurs de la recherche clinique et translationnelle dans la mise en œuvre de leurs projets, le Thésaurus des appels à projets développé par le Groupement Interrégional de Recherche Clinique et d’Innovation Est (GIRCI Est) fait peau neuve à l’occasion d’un partenariat avec le GIRCI Grand Ouest.
Subventions de recherche, bourses pour jeunes chercheurs, bourses de mobilité, prix récompensant des travaux achevés, financement de matériel… Une multitude de sources de financement, publiques et privées, régionales, nationales ou européennes, est recensée dans le portail internet. Des fonctionnalités avancées font leur apparition avec un moteur de recherche multicritères, des fonctions de tri permettant de personnaliser l’affichage (par discipline, type de financement, date limite de candidature, montant de la dotation etc.), la possibilité de s’inscrire à des alertes mails et d’éditer des listes imprimables d’appels d’offres sélectionnés.
La nouvelle version du Thésaurus des appels à projets est en accès libre sur le site internet du GIRCI Est ou directement à l’adresse suivante : http://www.girci-est.fr/thesaurus/
La création du site du Thésaurus  remonte à 2012.
L’interrégion Est regroupe les régions Alsace, Bourgogne, Champagne-Ardenne, Franche-Comté et Lorraine. Elle réunit les CHU de Besançon, Dijon, Nancy, Reims et Strasbourg et le CHR de Metz-Thionville
L’interrégion Grand Ouest est constituée des régions Bretagne, Centre, Pays de la Loire et Poitou-Charentes . Elle rassemble les CHU d’Angers, de Brest, de Nantes, de Poitiers, de Rennes, Tours et le CHR d’Orléans

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.