Formations en chirurgie ambulatoire au CHU de Martinique

Le Pr Corinne Vons, chirurgien de renom en matière d’ambulatoire a assuré des sessions de formation en chirurgie ambulatoire auprès de 150 professionnels du CHU de Martinique du 17 au 20 avril 2018.
Le Pr Corinne Vons, chirurgien de renom en matière d’ambulatoire a assuré des sessions de formation en chirurgie ambulatoire auprès de 150 professionnels du CHU de Martinique du 17 au 20 avril 2018
Corinne Vons est chirurgien digestif et général à l’hôpital Jean-Verdier à Bondy en Seine-Saint-Denis. Elle est la présidente de l’Association française de chirurgie ambulatoire (AFCA), la société savante représentant la chirurgie ambulatoire. Son objet consiste à promouvoir cette chirurgie, à contribuer à son progrès et à sa diffusion, dans l’intérêt de tous les acteurs : patients et professionnels. L’AFCA aspire notamment à aider au développement de la chirurgie ambulatoire en France, à encourager son enseignement, la formation et la qualité des soins, ainsi que ses procédures d’évaluation. L’AFCA milite aussi pour la recherche et la diffusion par tout moyen de travaux scientifiques. Ces objectifs concernent toutes les disciplines médico-chirurgicales, paramédicales, économiques, administratives, juridiques, etc. » A l’issue de la formation, le Pr Corinne Vons s’est réjouie du fait que les 150 professionnels formés étaient « prêts à prendre le virage de l’ambulatoire ».

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.