Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Forum citoyen » : appel à volontaires pour participer aux projets du CHU de Nîmes

À l'occasion de l'élaboration de son nouveau projet d’établissement 2017-2021, le CHU de Nîmes souhaite donner la parole aux usagers au sein d'un « Forum citoyen ». Les gardois qui souhaitent apporter leur contribution au développement et à l'avenir de l'institution sont invités à adresser leur candidature jusqu'au 21 décembre prochain auprès du CHU de Nîmes.

À l’occasion de l’élaboration de son nouveau projet d’établissement 2017-2021, le CHU de Nîmes souhaite donner la parole aux usagers au sein d’un « Forum citoyen ». Les gardois qui souhaitent apporter leur contribution au développement et à l’avenir de l’institution sont invités à adresser leur candidature jusqu’au 21 décembre prochain auprès du CHU de Nîmes.
Les volontaires porteront un regard critique et constructif sur les axes stratégiques du projet d’établissement concernant notamment l’activité médicale, les soins, la recherche et le positionnement du CHU sur son territoire de santé. Force de propositions et d’innovations en matière de services aux usagers, ils seront sollicités pour leurs expériences et attentes très concrètes. Ils seront également appelés à suivre la mise en œuvre des programmes. Leurs travaux enrichiront les réflexions des groupes de travail internes déjà constitués notamment concernant le parcours du patient.
Le forum citoyen sera composé de six représentants d’associations d’usagers, de 12 citoyens et d’un élu.

Les personnes souhaitant rejoindre ce forum peuvent faire acte de candidature jusqu’au 21 décembre prochain auprès du CHU de Nîmes en ligne : http://www.chu-nimes.fr/forum-citoyen, par mail : direction.clientele@chu-nimes.fr ou par tél. 04.66.68.42.83.
Les rencontres du forum citoyen,
La première réunion du forum citoyen se déroulera samedi 9 janvier 2016 de 9h à 12h. Après cette matinée de présentation et de découverte du CHU, trois autres réunions sont programmées au cours desquelles les membres du forum débattront sur les orientations générales envisagées par le CHU envisage à horizon 2021. 
À l’issue de l’élaboration du projet d’établissement, le Forum citoyen continuera à jouer un rôle actif en veillant à l’avancée du projet.

Véritable regard extérieur, le Forum citoyen doit interroger l’ensemble des professionnels de santé œuvrant au sein du CHU sur leurs pratiques et leurs perceptions de l’hôpital. Une vision croisée pour répondre aux enjeux de demain et conforter le rôle et la place du CHU de Nîmes dans sa triple mission de service public de soins, d’enseignement et de recherche.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.