Nommé par décret du Président de la République publié le 10 mai 2017, Frédéric Boiron a pris ses fonctions à Lille le 15 mai. Il succède à Jean-Olivier ARNAUD, nommé directeur général de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille.
Nommé par décret du Président de la République publié le 10 mai 2017, Frédéric Boiron a pris ses fonctions à Lille le 15 mai. Il succède à Jean-Olivier ARNAUD, nommé directeur général de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille.
Agé de 50 ans, père de trois enfants, il exerce dans les hôpitaux publics depuis près de 25 ans. Sa carrière débute à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, en tant que Directeur Adjoint (hôpital Laennec-HEGP), Secrétaire Général (Hôpital Européen Georges Pompidou), Adjoint au directeur puis Directeur (Agence Général des équipements et produits de santé).
Souhaitant également exercer des responsabilités hors CHU, il a ensuite dirigé le Centre Hospitalier de Provins (2003-2007), puis le Centre Hospitalier de Beauvais (2007-2011). Au cours de cette période il a notamment assuré plusieurs missions d’intérim à la direction d’établissements de l’ancienne région Picardie, aujourd’hui intégrée à la Région Hauts de France.
Nommé mi-2011 Directeur général du CHU de Saint-Etienne, il est élu la même année Président de l’Association nationale des directrices et directeurs d’hôpital (ADH), dont il était auparavant vice-président. Il exerce encore ce mandat à ce jour.
Frédéric Boiron se dit « très attaché à l’hôpital public et particulièrement heureux de rejoindre un grand CHRU dans une Ville et une Région aussi dynamiques, dont le rayonnement national et international est incontestable ».
Il intègre ainsi la communauté hospitalo-universitaire de Lille, qui compte plus de 15 000 professionnels au service de la santé, de la recherche, de l’enseignement, pour la région des Hauts de France et au-delà.