Profondément émus par la tragique fusillade survenue à Strasbourg ce 11 décembre, l’ensemble des directrices générales et directeurs généraux des CHU de France tiennent, en leur nom personnel et au nom de leurs établissements, à présenter leurs sincères condoléances aux familles des victimes, à leurs proches, à la population qui les entoure. Ils souhaitent que les blessés puissent se rétablir et que toutes les personnes traumatisées par cette attaque puissent être accompagnées.
Les CHU de France, porteurs des valeurs de solidarité de l’hôpital public, se tiennent auprès des habitants de Strasbourg et les assurent de leur entière solidarité. Ils adressent également leurs remerciements sincères aux professionnels de santé, aux services de secours, aux forces de sécurité, avec une pensée particulière pour les services d’urgence et les services de soins du CHU de Strasbourg.
A Lyon, l’IA prédit désormais des résultats d’essais cliniques
Le 11 septembre dernier, le groupe pharmaceutique AstraZeneca a publié les résultats d’un essai clinique sur un traitement pour soigner le cancer du poumon. Jusqu’ici, tout paraît à peu près normal. Ce qui l’est moins : trois jours avant cette publication, une intelligence artificielle a permis de prédire avec justesse les résultats de ce même essai. Une grande première au niveau mondial.