Géront Expo-Handicap Expo ouvre ses portes le 17 mai

Biennale des professionnels et acteurs qui accompagnent au quotidien les personnes âgées et les personnes handicapées, GérontExpo se tiendra du 17 au 19 mai 2011 à Paris, la Porte de Versailles. Pour cette 8ème édition, la Fédération Hospitalière de France qui représente plus de 1 000 structures médico-sociales publiques se prépare à accueillir 14 000 visiteurs. Dans les allées du pavillon 350 exposants, fabricants d’aides techniques, d’équipements et systèmes logistiques adaptés au grand âge, spécialistes des approches non médicamenteuses ou des services à la personne présenteront leur nouvelle gamme. Espace de formation, le GérontExpo propose aussi un cycle de conférences sur les formules de répit pour les aidants, l’enjeu des ressources humaines dans le secteur médico-social, les conséquences de convergences des tarifs dans les établissements médico-sociaux, le cinquième risque…

Biennale des professionnels et acteurs qui accompagnent au quotidien les personnes âgées et les personnes handicapées, GérontExpo se tiendra du 17 au 19 mai 2011 à Paris, la Porte de Versailles. Pour cette 8ème édition, la Fédération Hospitalière de France qui représente plus de 1 000 structures médico-sociales publiques se prépare à accueillir 14 000 visiteurs. Dans les allées du pavillon 350 exposants, fabricants d’aides techniques, d’équipements et systèmes logistiques adaptés au grand âge,  spécialistes des approches non médicamenteuses ou des services à la personne présenteront leur nouvelle gamme. Espace de formation, le GérontExpo propose aussi un cycle de conférences sur les formules de répit pour les aidants, l’enjeu des ressources humaines dans le secteur médico-social, les conséquences de  convergences des tarifs dans les établissements médico-sociaux, le cinquième risque…

Les temps forts du salon

Inauguration le 17 mai à partir de 10h en présence de Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre des solidarités et de la cohésion sociale et de Jean Leonetti, Président de la Fédération Hospitalière de France

Le plateau TV qui accueillera Marie-Anne Montchamp, Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des solidarités et de la cohésion sociale, mercredi 18 à 13h30 , Patrick Gohet, Président du conseil national des personnes handicapées, jeudi 19 à 13h30
Les remises de prix
– Le Prix de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie récompensera les meilleurs projets de lieux de vie collectifs imaginés par les étudiants en architecture

– Le Prix Jardins thérapeutiques décerné par Agevillage.com et la Fédération Hospitalière de France

– Le Prix du développement durable dans le secteur médico-social piloté par la FHF, la FEHAP, la FHP, la FNCLCC, les ministères du développement durable et de la santé, l’ADEME et coordonnés par PG Promotion

– Le  Prix du meilleur article de Techniques Hospitalières
Pour en savoir plus : http://www.gerontexpo.com/

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’obésité

Elle concerne 17% des adultes en France, a des origines multiples et peut entraîner de nombreuses complications – cardiovasculaires, hépatiques, rénales, respiratoires, dermatologiques, cancers, diabète – : cette maladie, c’est l’obésité. Alors que la journée mondiale le l’obésité a eu lieu le le 4 mars, la rédaction a souhaité lui consacrer un dossier.

CHU de la Réunion, se préparer au cyclone

Au cours de la nuit du 20 au 21 février dernier, l’île de la Réunion a évité le choc qu’aurait pu causer le cyclone baptisé Freddy, finalement passé à environ 190 km de ses côtes. Face à l’alerte orange, le CHU de la Réunion a lancé son plan cyclone pour anticiper les conséquences d’une potentielle catastrophe. Retour sur les mesures mises en place.

MARADJA, une décennie à accompagner les jeunes atteints de cancers

En France, environ neuf cent adolescents (15-18 ans) et mille quatre cent jeunes adultes (18-25 ans) sont touchés chaque année par le cancer. Au CHU de Bordeaux, un lieu particulier leur est destiné, MARADJA (Maison Aquitaine Ressources pour Adolescents et Jeunes Adultes), qui fête ses dix ans. Nous y avons rencontré Lucile Auguin, traitée à vingt-trois ans pour une leucémie aiguë.

Lactarium Raymond Fourcade, la page se tourne à Bordeaux

Le 5 décembre dernier, sur le site de l’hôpital Haut-Lévêque (Pessac), était posée la première pierre du futur Lactarium Raymond Fourcade. Le projet qui sera livré l’an prochain, 1200 m2 de bâti neuf doté d’équipements dernier cri, doit venir “conforter la place du CHU de Bordeaux comme le plus important lactarium au niveau national” ; et prendre le relais de l’actuel site de production basé à Marmande (Lot-et-Garonne), en fonctionnement depuis près d’un demi-siècle et que le CHU avait acquis en 2012.