Géront Expo-Handicap Expo ouvre ses portes le 17 mai

Biennale des professionnels et acteurs qui accompagnent au quotidien les personnes âgées et les personnes handicapées, GérontExpo se tiendra du 17 au 19 mai 2011 à Paris, la Porte de Versailles. Pour cette 8ème édition, la Fédération Hospitalière de France qui représente plus de 1 000 structures médico-sociales publiques se prépare à accueillir 14 000 visiteurs. Dans les allées du pavillon 350 exposants, fabricants d’aides techniques, d’équipements et systèmes logistiques adaptés au grand âge, spécialistes des approches non médicamenteuses ou des services à la personne présenteront leur nouvelle gamme. Espace de formation, le GérontExpo propose aussi un cycle de conférences sur les formules de répit pour les aidants, l’enjeu des ressources humaines dans le secteur médico-social, les conséquences de convergences des tarifs dans les établissements médico-sociaux, le cinquième risque…

Biennale des professionnels et acteurs qui accompagnent au quotidien les personnes âgées et les personnes handicapées, GérontExpo se tiendra du 17 au 19 mai 2011 à Paris, la Porte de Versailles. Pour cette 8ème édition, la Fédération Hospitalière de France qui représente plus de 1 000 structures médico-sociales publiques se prépare à accueillir 14 000 visiteurs. Dans les allées du pavillon 350 exposants, fabricants d’aides techniques, d’équipements et systèmes logistiques adaptés au grand âge,  spécialistes des approches non médicamenteuses ou des services à la personne présenteront leur nouvelle gamme. Espace de formation, le GérontExpo propose aussi un cycle de conférences sur les formules de répit pour les aidants, l’enjeu des ressources humaines dans le secteur médico-social, les conséquences de  convergences des tarifs dans les établissements médico-sociaux, le cinquième risque…

Les temps forts du salon

Inauguration le 17 mai à partir de 10h en présence de Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre des solidarités et de la cohésion sociale et de Jean Leonetti, Président de la Fédération Hospitalière de France

Le plateau TV qui accueillera Marie-Anne Montchamp, Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des solidarités et de la cohésion sociale, mercredi 18 à 13h30 , Patrick Gohet, Président du conseil national des personnes handicapées, jeudi 19 à 13h30
Les remises de prix
– Le Prix de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie récompensera les meilleurs projets de lieux de vie collectifs imaginés par les étudiants en architecture

– Le Prix Jardins thérapeutiques décerné par Agevillage.com et la Fédération Hospitalière de France

– Le Prix du développement durable dans le secteur médico-social piloté par la FHF, la FEHAP, la FHP, la FNCLCC, les ministères du développement durable et de la santé, l’ADEME et coordonnés par PG Promotion

– Le  Prix du meilleur article de Techniques Hospitalières
Pour en savoir plus : http://www.gerontexpo.com/

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.

A Nancy, l’Infiny au service des MICI

En juin 2021, l’Agence nationale de la recherche annonçait le financement de douze nouveaux Instituts hospitalo-universitaires, montant ainsi le nombre d’IHU à dix-neuf avec l’ambition de faire de la France la première nation souveraine en matière de santé à l’échelle européenne. Sur ces douze nouveaux établissements, deux d’entre eux ont obtenu, en raison de “intérêt de santé publique majeur” qu’ils présentaient, le label “IHU émergent ».” C’est notamment le cas de l’IHU INFINY du CHRU de Nancy, officiellement lancé le 7 septembre dernier, et spécialisé dans la prise en charge des MICI.