Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

GHT Loire : grand prix de la communication hospitalière

Donner de la visibilité et de l'accessibilité aux nouvelles entités encore très abstraites que sont les groupements hospitaliers de territoire, telle a été la volonté du CHU de Saint-Etienne qui a lancé le site www.ghtloire.fr en octobre 2017. Cette initiative n'a pas échappé au jury de la Fédération Hospitalière de France qui lui a décerné le grand prix communication hospitalière, ce 31 mai 2018.
Donner de la visibilité et de l’accessibilité aux nouvelles entités encore très abstraites que sont les groupements hospitaliers de territoire, telle a été la volonté du CHU de Saint-Etienne qui a lancé le site www.ghtloire.fr en octobre 2017. Cette initiative n’a pas échappé au jury de la Fédération Hospitalière de France* qui lui a décerné le grand prix communication hospitalière, ce 31 mai 2018. 

Le + : une déclinaison très concrète de l’information

Michel, 66 ans, de Saint-Etienne, veut soigner son cancer de la prostate, Lucas, 9 ans, de Saint-Chamond, est diabétique, Elodie, 30 ans, de Firminy, va donner naissance à son premier enfant, Antonin, 78 ans, de Montbrison, a besoin d’une prothèse de hanche…  La gradation des soins entre les établissements du groupe est expliquée à travers des parcours patients très explicites. 
Le site  permet également l’accès au portail patient monghtloire pour consulter les résultats de biologie en ligne. Dans l’avenir, ce portail patient pourra être utilisé pour la prise de rendez-vous ainsi que contacter les équipes médicales et soignantes.
"Cette récompense est une belle reconnaissance d’une démarche d’information sur les filières de prise en charge et les parcours de soin, à la fois  pédagogique et ludique. Le site s’adresse également aux professionnels de santé pour faciliter leurs démarches collaboratives" indiquent les concepteurs.
Le jury a souligné l’ergonomie du site, l’accès rapide et ciblé à l’information sur chaque établissement et sur le fonctionnement du groupement. 

A leur tour Réseau CHU et Réseau Hôpital & GHT félicitent les stéphanois pour cette communication digitale qui rapproche les hôpitaux et leurs publics. 

Informations pratiques
Adresse du site : www.ghtloire.fr
Développement : Interludes Santé
Directeur de publication : Michaël Galy, Président du Comité Stratégique du GHT Loire
Hébergement et gestion : CHU de Saint-Etienne
Sur le même sujet
GHT Loire doublement pionnier : certification et site web 
*en lien avec la Mutuelle Nationale des Hospitaliers 

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.