ght-loiret.fr : un site internet pour le Groupement Hospitalier de Territoire du Loiret

Deux ans après sa constitution et la validation de son Projet Médical Partagé, le GHT du Loiret s’ouvre aux usagers et aux professionnels de santé de son territoire avec un site internet résolument pédagogique. « Des soins coordonnés, de proximité et de qualité, pour un patient au bon endroit au bon moment » c'est ainsi que le GHT Loiret présente les enjeux de la nouvelle organisation territoriale du service public hospitalier.
Deux ans après sa constitution et la validation de son Projet Médical Partagé, le GHT du Loiret s’ouvre aux usagers et aux professionnels de santé de son territoire avec un site internet résolument pédagogique. « Des soins coordonnés, de proximité et de qualité, pour un patient au bon endroit au bon moment » c’est ainsi que le GHT Loiret présente les enjeux de la nouvelle organisation territoriale du service public hospitalier.
Une carte du territoire permet à la population de visualiser l’offre de soins de proximité et de recours du département du Loiret au sein des 9 centres hospitaliers qui composent le groupement : Montargis, Gien, Sully sur Loire, Pithiviers, Neuville aux Bois, Beaune la Rolande, Beaugency, l’Etablissement public de santé mentale Georges Daumezon et le Centre Hospitalier Régional d’Orléans qui en est l’établissement support. source https://www.ght-loiret.fr/ ©CHR Orléans
Les filières de prise en charge, inscrites dans le projet médical partagé, sont décrites et illustrées dans des fiches dédiées qui mettent en valeur les projets en cours.
Fruit d’un travail collaboratif entre les 9 établissements du GHT Loiret, et avec l’accompagnement technique d’une société spécialisée, ce site internet qui intègre également une nouvelle identité visuelle pour le groupement, marque une vraie volonté de poursuivre les chantiers entrepris par les médecins et les professionnels de santé engagés sur leur territoire en faveur de la consolidation de l’offre de soins de proximité.
Une rubrique « Actualité » permettra d’en suivre les avancées.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Au chevet des brûlés

Il y a quinze jours, nous mettions en ligne notre reportage vidéo tourné au centre de traitement des brûlés du CHU de Nantes, l’un des huit en France à prendre en charge les adultes comme les enfants. Dans ce service, une dizaine de métiers et d’expertises se mêlent au quotidien. Nous associons aujourd’hui les mots à l’image pour mieux rendre compte de ce qu’implique le soin de la brûlure, une pathologie répandue (400 000 personnes touchées tous les ans), complexe dans sa prise en charge, violente pour les corps et les esprits. Reportage.

Arrêt cardiaque : être préparé pour sauver demain

Dans les locaux du SAMU 44 (CHU de Nantes), le Centre d’Enseignement aux Soins d’Urgences (CESU) forme les professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence. Il y a quelques semaines, nous avons suivi une matinée intense de formation à destination d’étudiants en troisième année de médecine, centrée sur l’arrêt cardiaque. Reportage.

Renaissance des urgences de Jeanne de Flandre

Le CHU de Lille inaugure ce mois-ci ses nouvelles urgences gynécologiques et obstétricales, situées au sein de l’Hôpital Mère-Enfant Jeanne de Flandre. Au-delà de la rénovation du service, c’est l’ensemble de la prise en charge des patientes qui a été rebâtie. Un atout de plus à destination de la femme, du nouveau-né ou de l’enfant.