Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ght-loiret.fr : un site internet pour le Groupement Hospitalier de Territoire du Loiret

Deux ans après sa constitution et la validation de son Projet Médical Partagé, le GHT du Loiret s’ouvre aux usagers et aux professionnels de santé de son territoire avec un site internet résolument pédagogique. « Des soins coordonnés, de proximité et de qualité, pour un patient au bon endroit au bon moment » c'est ainsi que le GHT Loiret présente les enjeux de la nouvelle organisation territoriale du service public hospitalier.
Deux ans après sa constitution et la validation de son Projet Médical Partagé, le GHT du Loiret s’ouvre aux usagers et aux professionnels de santé de son territoire avec un site internet résolument pédagogique. « Des soins coordonnés, de proximité et de qualité, pour un patient au bon endroit au bon moment » c’est ainsi que le GHT Loiret présente les enjeux de la nouvelle organisation territoriale du service public hospitalier.
Une carte du territoire permet à la population de visualiser l’offre de soins de proximité et de recours du département du Loiret au sein des 9 centres hospitaliers qui composent le groupement : Montargis, Gien, Sully sur Loire, Pithiviers, Neuville aux Bois, Beaune la Rolande, Beaugency, l’Etablissement public de santé mentale Georges Daumezon et le Centre Hospitalier Régional d’Orléans qui en est l’établissement support. source https://www.ght-loiret.fr/ ©CHR Orléans
Les filières de prise en charge, inscrites dans le projet médical partagé, sont décrites et illustrées dans des fiches dédiées qui mettent en valeur les projets en cours.
Fruit d’un travail collaboratif entre les 9 établissements du GHT Loiret, et avec l’accompagnement technique d’une société spécialisée, ce site internet qui intègre également une nouvelle identité visuelle pour le groupement, marque une vraie volonté de poursuivre les chantiers entrepris par les médecins et les professionnels de santé engagés sur leur territoire en faveur de la consolidation de l’offre de soins de proximité.
Une rubrique « Actualité » permettra d’en suivre les avancées.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.