Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Goûtez l'invisible : le noir ne fait plus peur quand il conduit à la générosité

CHU Poitiers - mercredi 01 mars 2017. 2003 vu(s)

Amateurs de soirées inoubliables, vous êtres conviés au Futuroscope pour un tour du monde de vingt minutes dans le noir suivi du spectacle nocturne "La forge aux étoiles" l'aquaféerie nocturne créée par le Cirque du Soleil. A l'issue du spectacle, un dîner sera donné dans le noir, lui aussi. Cette expérience sensorielle et festive se déroulera les 8, 9 et 10 mars 2017. Les 3 soirées de gala seront organisées au profit de la recherche contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) du Pr Nicolas Levezielchef de service ophtalmologie du CHU de Poitiers. Les bénéfices seront reversés au fonds Aliénor qui a vocation à collecter des soutiens pour financer la recherche du CHU de Poitiers. 
Cette manifestation a été imaginée par le CHU de Poitiers, l’association "Les yeux grands fermés" et le Rotary Club Poitiers-Futuroscope. 

Première cause de baisse d’acuité visuelle chez les personnes de plus de 65 ans, la DMLA touche 6% d'entre eux. Pour lutter contre cette pathologie, le Pr Nicolas Levezielchef veut développer un modèle cellulaire humain afin de mieux comprendre la physiopathologie de cette maladie. Séduits par ce projet, l’association "Les yeux grands fermés" et le Rotary Club se sont associés pour proposer un événement hors du commun. La première a apporté son attraction. Créé voici 12 ans au Futuroscope, le voyage dans le noir invite le visiteur à parcourir un monde reconstitué à partir de matières, d'odeurs et de sons. Ce périple original qui change le regard sur le handicap attire tous les ans 10% des visiteurs du Parc et a permis à une quarantaine de mal voyants d'avoir un emploi. Quant au Rotary, il a imaginé cette action caritative et mis en place les partenariats pour que l'opération "Goûtez l'invisible" séduise le plus grand nombre de généreux donateurs.

Les places sont vendues 140 € par personne.


Catégorie : CHU de Poitiers, Associations de patients - Maison des usagers - Mécénat - Confort des patients, Newsletter 875 - 7/03/2017

Pour plus d’information : CHU de Poitiers


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 1 août - 8 août : semaine mondiale de l'allaitement maternel
  • 10 septembre : journée mondiale de prévention suicide
  • 11 septembre : journée mondiale des premiers secours
  • 12 septembre : journée nationale de la douleur
  • 15 septembre : journée européenne de la prostate
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  03-07-2020