Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Grand Débat National : la CHRU de Nancy se mobilise sur la santé, le 13 mars

CHRU de Nancy - mardi 12 mars 2019. 1104 vu(s)

Notre santé aujourd’hui et demain, parlons-en ! Tel sera le thème du grand débat lancé par le CHRU de Nancy, le 13 mars 2019 dans les Grands salons de l’hôtel de Ville de Nancy. Cette initiative démocratique et participative est portée par le CHRU en réponse aux inquiétudes des citoyens préoccupés par les questions de santé et la prise en charge de la dépendance.

"Alors qu’aujourd’hui, nous sommes appelés, par le Gouvernement, à débattre sur l’organisation de l’Etat et des services publics, il est apparu important au CHRU de porter la problématique de l’égal accès à des soins de qualité partout, pour tous, ainsi que le questionnement sur l’avenir de notre système de santé." déclare son directeur général, Bernard Dupont.

4 thématiques seront abordées

« Je veux être soigné(e) » 
Les nancéiens sont conviés à s'exprimer sur l’organisation des soins sur le territoire, sur l'accès à un médecin généraliste, aux hôpitaux de proximité, sur la démographie médicale, sur les maisons pluri professionnelles, sur le parcours du malade, ou encore sur les soins non programmés et sur l'engorgement des urgences. 

« Prendre soins des fragiles » que sont les personnes âgées, en situation de handicap ou précaires.
Comment garantir à tous un accès égal aux soins, un parcours fluide sans rupture ? Comment aller vers une société inclusive et solidaire ? 

« Chère santé » 
La santé a un prix et pèse sur la consommation des ménages. Aujourd’hui encore trop de personnes renoncent à se faire soigner, le reste à charge zéro sera progressivement appliqué d’ici 2021, toutefois de nombreux français redoutent l’impact sur les prélèvements sociaux.

« Etre soigné(e) demain » : Les progrès de la médecine et des technologies révolutionnent la santé. Etre soigné à distance avec la télémédecine, personnaliser les soins par l’utilisation des données des patients (intelligence artificielle), faire évoluer les compétences des professionnels de santé (quel acte peut être fait par quel professionnel).
La population est invitée à exprimer ses souhaits en matière d’organisation future de la santé.

L'e-débat est ouvert

Pour que le débat soit le plus représentatif des attentes des habitants, un formulaire a été créé afin de recueillir en ligne la parole de chacun. Il suffit de se connecter à http://www.chru-nancy.fr/

 

 


Catégorie : CHRU Nancy, Campagne d'information - prévention, Droit des patients, Newsletter 983 - 26/03/2019

Pour plus d’information : CHRU Nancy


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 10 septembre : journée mondiale de prévention suicide
  • 11 septembre : journée mondiale des premiers secours
  • 12 septembre : journée nationale de la douleur
  • 15 septembre : journée européenne de la prostate
  • 15 septembre : journée mondiale lymphome
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  17-08-2019