Grand-messe autour de la stratégie de développement 2008-2012

Vendredi 30 novembre 2007, le centre hospitalier universitaire de Nantes invite 1 500 hospitaliers à découvrir son prochain projet d'établissement 2008-2012 à la Cité des congrès de Nantes.

Vendredi 30 novembre 2007, le centre hospitalier universitaire de Nantes invite 1 500 hospitaliers à découvrir son prochain projet d’établissement 2008-2012 à la Cité des congrès de Nantes.

Au cours de cette grand messe, les responsables de l’établissement dresseront le bilan des réalisations sur la période 2003-2007 et présenteront les principales orientations stratégiques pour la période 2008-2012.

Trois tables rondes seront organisées sur les thèmes suivants :
– l’éducation pour la santé et les filières de soins ;
– les alternatives à l’hospitalisation complète et les soins de proximité ;
– les soins de recours, la recherche et l’interrégionalité.

Parallèlement, des espaces d’information permettront d’échanger sur différentes thématiques, telles que l’architecture, la recherche, la qualité de la prise en charge du patient et les ressources humaines.

A 10 h 45, Pierre Gustin, directeur général, Hervé Le Marec, président de la commission médicale d’établissement (CME) et Jean-Michel Rogez, doyen de la faculté de médecine exposeront les grands axes du projet d’établissement 2008-2012 : les nouvelles formes de prise en charge du patient, le développement des missions de proximité et les filières de soins, l’affirmation du rôle du CHU de Nantes aux plans régional et interrégional, la modernisation de l’institution…

Jean-Marc Ayrault, président du conseil d’administration du CHU de Nantes, prononcera à 14 h le discours d’introduction aux débats de l’après-midi.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.