Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Grève des médecins libéraux du 23 janvier 2002

Le mouvement engagé par les médecins libéraux génère une suractivité au sein du CHU de Bordeaux, tant au niveau du SAMU et du Centre 15 qu'au niveau des services d'urgence (notamment à l'Hôpital Saint-André et au Groupe Hospitalier Pellegrin dans le secteur adulte comme dans le secteur enfant).

Comme il en a la mission, le CHU de Bordeaux s’efforcera de faire face à ce surcroît d’activité en assurant l’accueil et la prise en charge des patients qui s’adresseront à ses services. Toutefois, il est instamment recommandé de limiter le recours aux structures hospitalières aux réelles urgences, afin d’éviter un allongement des attentes et un engorgement des structures téléphoniques du CHU.

Il est précisé qu’un renforcement exceptionnel des effectifs sera mis en ?uvre pour cette journée du 23 janvier 2002, tant au niveau de la réception des appels au Centre 15 qu’en ce qui concerne les équipes intervenant à l’extérieur (SMUR) ainsi que les équipes médicales et paramédicales des services d’urgence de l’hôpital Saint-André et du Groupe Hospitalier Pellegrin.

Ce dispositif exceptionnel doit permettre de répondre aux besoins d’urgence de la population, tout en sollicitant la compréhension de chacun dans l’hypothèse d’un allongement des délais d’attente.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.