HANDICAP : COORDINATION OU SOLIDARITE ?

L\'AJICRE une association qui aide à la création et développement d\'entreprises, croise ses membres dans la technologie avec ceux dans le handicap. Cela donne un projet de pôle de compétitivité dénommé MOBIVIE. De nouveaux interlocuteurs peuvent se joindre aux prochaines réunions préparatoires. Objectif : écourter les coûts et les attentes des handicapés.

POLE DE COMPETITIVITE MOBIVIE : Technologie et Handicap

L\’association AJICRE projette le lancement du pôle MOBIVIE qui vise à fédérer les acteurs de la filière Handicap, en vue de pérenniser les entreprises, rechercher les meilleurs coûts et également accélérer la recherche et l\’innovation.
Trois groupes de rencontres contribuent à l\’organisation verticale ou horizontale du secteur :
1  – vision : implants rétiniens, les conséquences..
2  – audition : implants cochléaires, les conséquences..
3  – mobilité : portée des aménagements et des exosquelettes..

Les professionnels et responsables de santé concernés tant du point de vue de la diminution des coûts que de l\’évolution des compétences sont invités à se faire connaître pour participer aux prochaines rencontres préparatoires, avant le 25 avril, en laissant leurs coordonnées.
Contact : ajicre.contact@laposte.net
Objet : pôle de compétitivité MOBIVIE.

                                                              C S S

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.