HANDICAP : COORDINATION OU SOLIDARITE ?

L\'AJICRE une association qui aide à la création et développement d\'entreprises, croise ses membres dans la technologie avec ceux dans le handicap. Cela donne un projet de pôle de compétitivité dénommé MOBIVIE. De nouveaux interlocuteurs peuvent se joindre aux prochaines réunions préparatoires. Objectif : écourter les coûts et les attentes des handicapés.

POLE DE COMPETITIVITE MOBIVIE : Technologie et Handicap

L\’association AJICRE projette le lancement du pôle MOBIVIE qui vise à fédérer les acteurs de la filière Handicap, en vue de pérenniser les entreprises, rechercher les meilleurs coûts et également accélérer la recherche et l\’innovation.
Trois groupes de rencontres contribuent à l\’organisation verticale ou horizontale du secteur :
1  – vision : implants rétiniens, les conséquences..
2  – audition : implants cochléaires, les conséquences..
3  – mobilité : portée des aménagements et des exosquelettes..

Les professionnels et responsables de santé concernés tant du point de vue de la diminution des coûts que de l\’évolution des compétences sont invités à se faire connaître pour participer aux prochaines rencontres préparatoires, avant le 25 avril, en laissant leurs coordonnées.
Contact : ajicre.contact@laposte.net
Objet : pôle de compétitivité MOBIVIE.

                                                              C S S

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’obésité

Elle concerne 17% des adultes en France, a des origines multiples et peut entraîner de nombreuses complications – cardiovasculaires, hépatiques, rénales, respiratoires, dermatologiques, cancers, diabète – : cette maladie, c’est l’obésité. Alors que la journée mondiale le l’obésité a eu lieu le le 4 mars, la rédaction a souhaité lui consacrer un dossier.

CHU de la Réunion, se préparer au cyclone

Au cours de la nuit du 20 au 21 février dernier, l’île de la Réunion a évité le choc qu’aurait pu causer le cyclone baptisé Freddy, finalement passé à environ 190 km de ses côtes. Face à l’alerte orange, le CHU de la Réunion a lancé son plan cyclone pour anticiper les conséquences d’une potentielle catastrophe. Retour sur les mesures mises en place.

MARADJA, une décennie à accompagner les jeunes atteints de cancers

En France, environ neuf cent adolescents (15-18 ans) et mille quatre cent jeunes adultes (18-25 ans) sont touchés chaque année par le cancer. Au CHU de Bordeaux, un lieu particulier leur est destiné, MARADJA (Maison Aquitaine Ressources pour Adolescents et Jeunes Adultes), qui fête ses dix ans. Nous y avons rencontré Lucile Auguin, traitée à vingt-trois ans pour une leucémie aiguë.

Lactarium Raymond Fourcade, la page se tourne à Bordeaux

Le 5 décembre dernier, sur le site de l’hôpital Haut-Lévêque (Pessac), était posée la première pierre du futur Lactarium Raymond Fourcade. Le projet qui sera livré l’an prochain, 1200 m2 de bâti neuf doté d’équipements dernier cri, doit venir “conforter la place du CHU de Bordeaux comme le plus important lactarium au niveau national” ; et prendre le relais de l’actuel site de production basé à Marmande (Lot-et-Garonne), en fonctionnement depuis près d’un demi-siècle et que le CHU avait acquis en 2012.