HOPITAL EXPO : la biennale de l’hôpital du 27 au 30 mai à Paris

Organisée par la Fédération Hospitalière de France et l'association Intermédica, HOPITAL EXPO-INTERMEDICA se tiendra du 27 au 30 mai à Paris Expo, Porte de Versailles, Hall 1. 24 000 professionnels des secteurs de la santé, du médico-social et du social sont attendus. Sur 21 000 m², ils découvriront les dernières évolutions en matière d'offre hospitalière présentées par 750 exposants : équipements, matériels médicaux et services. Ils disposeront également d'une offre complète de congrès et d'espaces thématiques. Enfin, de nombreux événements associés les attendent...

Organisée par la Fédération Hospitalière de France et l’association Intermédica, HOPITAL EXPO-INTERMEDICA se tiendra du 27 au 30 mai à Paris Expo, Porte de Versailles, Hall 1. 24 000 professionnels des secteurs de la santé, du médico-social et du social sont attendus. Sur 21 000 m², ils découvriront les dernières évolutions en matière d’offre hospitalière présentées par 750 exposants : équipements, matériels médicaux et services. Ils disposeront également d’une offre complète de congrès et d’espaces thématiques. Enfin, de nombreux événements associés les attendent…

Placée sous le signe du changement, l’édition 2008 dressera un panorama des grands défis de l’hôpital du XXIème siècle : développement durable, gestion et la prévention des risques, partenariats publics-privés, gérontechnologies, nouveaux métiers de la santé. Au programme : expositions, stands, conférences, ateliers et présentation d’innovations…

5 zones d’exposition
Réunissant les principales institutions, les fournisseurs et les prestataires de services, les 750 exposants seront répartis en 5 grands secteurs d’activité :
– Les systèmes d’Information de Santé sur Hit Paris 2008 : le salon des logiciels, ingénierie informatique, réseaux, télémédecine, …
– Plateau Technique : anesthésie-réanimation, bloc opératoire, chirurgie, stérilisation, imagerie, …
– Soins, Hébergement et Gérontologie : matériels et articles médicaux, mobilier, systèmes de communication, matériels adaptés et aides techniques, …
– Logistique : restauration, blanchisserie, entretien du linge, hygiène et nettoyage des surfaces, architecture, énergie, …
– Administration, Gestion et Services : bureautique, conseil, assurances, mutuelles,

Un salon ponctué d’événements
Lieu unique d’échanges et de rencontres entre les différents acteurs du monde de la santé, Hopital Expo-intermédica a programmé une série de temps forts durant les 4 jours du salon :
– Inauguration avec les plus hauts responsables politiques le 27 mai à 10 h,
– Forum de l’hôpital public et du secteur social et médico-social, organisé par la Fédération Hospitalière de France, du 27 au 30 mai 2008. Les exposés porteront sur : le management et la gouvernance, la démarche qualité/accréditation/certification/ETP, les achats hospitaliers, l’actualité budgétaire et tarifaire et les contrôles de l’assurance maladie, l’offre de soins, des conférences culturelles…
– Jubilé des CHU le 28 mai célébré dans le cadre du Plateau TV de 10h00 à 17h00 (un prochain communiqué sera rédigé sur cet événement),
– HIT Paris 2008, le Congrès européen des systèmes d’information en santé, du 27 au 30 mai 2008,Congrès européen des systèmes d’information en santé.
– Agora de Hope, journée annuelle des Associations Européennes des Hôpitaux, les 29 et 30 mai,
– 13èmes rencontres Professionnels de santé et tabagisme avec le Réseau Hôpital sans Tabac, 28 mai à 14h,
– Colloque de l’Académie Nationale de Chirurgie sur les Centres de traumatologie, 30 mai de 9h à 18h,
– Journées Réseau des Acheteurs Hospitaliers d’Ile de France (RESAH)27 mai à partir de 13h30,
– Le concours des chefs : le concours du meilleur plateau repas verra s’affronter des chefs hospitaliers autour de la meilleure entrée, mardi 27 mai, du meilleur dessert, mercredi 28 mai, du meilleur plateau du malade, jeudi 29 mai et du meilleur repas mixé, vendredi 30 mai !

L’inscription gratuite se fait en ligne. Il est possible d’éditer son badge ce qui évite de faire la queue à l’entrée. Pour les conférences payantes, l’internaute peut aussi réserver sa place directement sur www.hopitalexpo-intermedica.com

Relations presse
Delphine Guilgot – 01.73.28.15.91
delphine.guilgot@fr.cmpmedica.com

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’obésité

Elle concerne 17% des adultes en France, a des origines multiples et peut entraîner de nombreuses complications – cardiovasculaires, hépatiques, rénales, respiratoires, dermatologiques, cancers, diabète – : cette maladie, c’est l’obésité. Alors que la journée mondiale le l’obésité a eu lieu le le 4 mars, la rédaction a souhaité lui consacrer un dossier.

CHU de la Réunion, se préparer au cyclone

Au cours de la nuit du 20 au 21 février dernier, l’île de la Réunion a évité le choc qu’aurait pu causer le cyclone baptisé Freddy, finalement passé à environ 190 km de ses côtes. Face à l’alerte orange, le CHU de la Réunion a lancé son plan cyclone pour anticiper les conséquences d’une potentielle catastrophe. Retour sur les mesures mises en place.

MARADJA, une décennie à accompagner les jeunes atteints de cancers

En France, environ neuf cent adolescents (15-18 ans) et mille quatre cent jeunes adultes (18-25 ans) sont touchés chaque année par le cancer. Au CHU de Bordeaux, un lieu particulier leur est destiné, MARADJA (Maison Aquitaine Ressources pour Adolescents et Jeunes Adultes), qui fête ses dix ans. Nous y avons rencontré Lucile Auguin, traitée à vingt-trois ans pour une leucémie aiguë.

Lactarium Raymond Fourcade, la page se tourne à Bordeaux

Le 5 décembre dernier, sur le site de l’hôpital Haut-Lévêque (Pessac), était posée la première pierre du futur Lactarium Raymond Fourcade. Le projet qui sera livré l’an prochain, 1200 m2 de bâti neuf doté d’équipements dernier cri, doit venir “conforter la place du CHU de Bordeaux comme le plus important lactarium au niveau national” ; et prendre le relais de l’actuel site de production basé à Marmande (Lot-et-Garonne), en fonctionnement depuis près d’un demi-siècle et que le CHU avait acquis en 2012.