HOPITAL EXPO : la biennale de l’hôpital du 27 au 30 mai à Paris

Organisée par la Fédération Hospitalière de France et l'association Intermédica, HOPITAL EXPO-INTERMEDICA se tiendra du 27 au 30 mai à Paris Expo, Porte de Versailles, Hall 1. 24 000 professionnels des secteurs de la santé, du médico-social et du social sont attendus. Sur 21 000 m², ils découvriront les dernières évolutions en matière d'offre hospitalière présentées par 750 exposants : équipements, matériels médicaux et services. Ils disposeront également d'une offre complète de congrès et d'espaces thématiques. Enfin, de nombreux événements associés les attendent...

Organisée par la Fédération Hospitalière de France et l’association Intermédica, HOPITAL EXPO-INTERMEDICA se tiendra du 27 au 30 mai à Paris Expo, Porte de Versailles, Hall 1. 24 000 professionnels des secteurs de la santé, du médico-social et du social sont attendus. Sur 21 000 m², ils découvriront les dernières évolutions en matière d’offre hospitalière présentées par 750 exposants : équipements, matériels médicaux et services. Ils disposeront également d’une offre complète de congrès et d’espaces thématiques. Enfin, de nombreux événements associés les attendent…

Placée sous le signe du changement, l’édition 2008 dressera un panorama des grands défis de l’hôpital du XXIème siècle : développement durable, gestion et la prévention des risques, partenariats publics-privés, gérontechnologies, nouveaux métiers de la santé. Au programme : expositions, stands, conférences, ateliers et présentation d’innovations…

5 zones d’exposition
Réunissant les principales institutions, les fournisseurs et les prestataires de services, les 750 exposants seront répartis en 5 grands secteurs d’activité :
– Les systèmes d’Information de Santé sur Hit Paris 2008 : le salon des logiciels, ingénierie informatique, réseaux, télémédecine, …
– Plateau Technique : anesthésie-réanimation, bloc opératoire, chirurgie, stérilisation, imagerie, …
– Soins, Hébergement et Gérontologie : matériels et articles médicaux, mobilier, systèmes de communication, matériels adaptés et aides techniques, …
– Logistique : restauration, blanchisserie, entretien du linge, hygiène et nettoyage des surfaces, architecture, énergie, …
– Administration, Gestion et Services : bureautique, conseil, assurances, mutuelles,

Un salon ponctué d’événements
Lieu unique d’échanges et de rencontres entre les différents acteurs du monde de la santé, Hopital Expo-intermédica a programmé une série de temps forts durant les 4 jours du salon :
– Inauguration avec les plus hauts responsables politiques le 27 mai à 10 h,
– Forum de l’hôpital public et du secteur social et médico-social, organisé par la Fédération Hospitalière de France, du 27 au 30 mai 2008. Les exposés porteront sur : le management et la gouvernance, la démarche qualité/accréditation/certification/ETP, les achats hospitaliers, l’actualité budgétaire et tarifaire et les contrôles de l’assurance maladie, l’offre de soins, des conférences culturelles…
– Jubilé des CHU le 28 mai célébré dans le cadre du Plateau TV de 10h00 à 17h00 (un prochain communiqué sera rédigé sur cet événement),
– HIT Paris 2008, le Congrès européen des systèmes d’information en santé, du 27 au 30 mai 2008,Congrès européen des systèmes d’information en santé.
– Agora de Hope, journée annuelle des Associations Européennes des Hôpitaux, les 29 et 30 mai,
– 13èmes rencontres Professionnels de santé et tabagisme avec le Réseau Hôpital sans Tabac, 28 mai à 14h,
– Colloque de l’Académie Nationale de Chirurgie sur les Centres de traumatologie, 30 mai de 9h à 18h,
– Journées Réseau des Acheteurs Hospitaliers d’Ile de France (RESAH)27 mai à partir de 13h30,
– Le concours des chefs : le concours du meilleur plateau repas verra s’affronter des chefs hospitaliers autour de la meilleure entrée, mardi 27 mai, du meilleur dessert, mercredi 28 mai, du meilleur plateau du malade, jeudi 29 mai et du meilleur repas mixé, vendredi 30 mai !

L’inscription gratuite se fait en ligne. Il est possible d’éditer son badge ce qui évite de faire la queue à l’entrée. Pour les conférences payantes, l’internaute peut aussi réserver sa place directement sur www.hopitalexpo-intermedica.com

Relations presse
Delphine Guilgot – 01.73.28.15.91
delphine.guilgot@fr.cmpmedica.com

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Au chevet des brûlés

Il y a quinze jours, nous mettions en ligne notre reportage vidéo tourné au centre de traitement des brûlés du CHU de Nantes, l’un des huit en France à prendre en charge les adultes comme les enfants. Dans ce service, une dizaine de métiers et d’expertises se mêlent au quotidien. Nous associons aujourd’hui les mots à l’image pour mieux rendre compte de ce qu’implique le soin de la brûlure, une pathologie répandue (400 000 personnes touchées tous les ans), complexe dans sa prise en charge, violente pour les corps et les esprits. Reportage.

Arrêt cardiaque : être préparé pour sauver demain

Dans les locaux du SAMU 44 (CHU de Nantes), le Centre d’Enseignement aux Soins d’Urgences (CESU) forme les professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence. Il y a quelques semaines, nous avons suivi une matinée intense de formation à destination d’étudiants en troisième année de médecine, centrée sur l’arrêt cardiaque. Reportage.

Renaissance des urgences de Jeanne de Flandre

Le CHU de Lille inaugure ce mois-ci ses nouvelles urgences gynécologiques et obstétricales, situées au sein de l’Hôpital Mère-Enfant Jeanne de Flandre. Au-delà de la rénovation du service, c’est l’ensemble de la prise en charge des patientes qui a été rebâtie. Un atout de plus à destination de la femme, du nouveau-né ou de l’enfant.