Hôpital Expo : portes ouvertes sur l’hôpital de demain du 16 au 19 mai

Découvrir les urgences et le bloc de demain, assister à plus de 30 conférences sur les questions d'actualité : dossier médical du patient, plan cancer, reconstruction de la chirurgie publique..., prendre connaissance des dernières innovations en matière d'équipements, de technologies et de services hospitaliers... Cette année, Hôpital Expo, rendez-vous incontournable des professionnels de la santé, s'ouvre au grand public. Invités à se familiariser avec les coulisses du soin, à rencontrer les équipes et à apprécier les performances de la haute technologie, les visiteurs sont guidés par les infirmiers, médecins, techniciens tout au long de leur parcours hospitalier. Découvrir les urgences et le bloc de demain, assister à plus de 30 conférences sur les questions d'actualité : dossier médical du patient, plan cancer, reconstruction de la chirurgie publique..., prendre connaissance des dernières innovations en matière d'équipements, de technologies et de services hospitaliers... Cette année, Hôpital Expo, rendez-vous incontournable des professionnels de la santé s'ouvre au grand public. Invités à se familiariser avec les coulisses du soin, à rencontrer les équipes et à apprécier les performances de la haute technologie, les visiteurs seront guidés par les Infirmiers, médecins, techniciens tout au long de leur parcours hospitalier. Partenaires d'Hôpital Expo, les CHU partageront leur expertise lors des journées du management et de l'innovation qui se déroulent dans le cadre du Forum.

Découvrir les urgences et le bloc de demain, assister à plus de 30 conférences sur les questions d’actualité : dossier médical du patient, plan cancer, reconstruction de la chirurgie publique…, prendre connaissance des dernières innovations en matière d’équipements, de technologies et de services hospitaliers… Cette année, Hôpital Expo, rendez-vous incontournable des professionnels de la santé, s’ouvre au grand public. Invités à se familiariser avec les coulisses du soin, à rencontrer les équipes et à apprécier les performances de la haute technologie, les visiteurs sont guidés par les infirmiers, médecins, techniciens tout au long de leur parcours hospitalier. Partenaires d’Hôpital Expo, les CHU partageront leur expertise lors des journées du management et de l’innovation qui se déroulent dans le cadre du Forum.

Premier salon français à dimension internationale, organisé par la Fédération Hospitalière de France, Hôpital Expo présente un panorama unique de l’offre multi-sectorielle en réunissant, sur 21 000 m², 800 exposants, industriels, distributeurs, entreprises, consultants, formateurs, institutions, associations du monde de la santé.

26 000 visiteurs sont attendus : directeurs et gestionnaires d’établissements publics et privés, équipes administratives, médicales, paramédicales, responsables informatiques, techniques, logistiques et de maintenance… et pour l’édition 2006, toutes les personnes concernées par l’avenir de l’hôpital.

Le salon professionnel est complété par des débats, des ateliers et un plateau TV où se succèdent les élus et responsables du secteur sanitaire et médico-social.

Confrontations d’idées, d’innovations, brassage professionnel, l’Hôpital Expo est à l’image du monde hospitalier d’aujourd’hui, innovant, dynamique et accueillant.

Informations pratiques
Lieu : Paris Expo – Porte de Versailles – Hall 1
horaires d’ouverture : 9h-18h du 16 au 19 mai
www.hopitalexpo.com

Fédération Hospitalière de France
Nicolas Péju
33, avenue d’Italie
75013 Paris
tel: 01 44 06 85 22
port: 06 30 70 53 06
fax: 01 44 06 84 45
www.fhf.fr

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.