Evénement : le Salon international Santé et Innovation du 21 au 23 mai

HopitalExpo, GerontHandicapExpo, HIT, 3 rendez-vous santé majeurs regroupés en un seul événement ! Le salon international Santé et Innovation (SISI) et le Salon Infirmier se tiendront les 21, 22 et 23 mai, Porte de Versailles à Paris !

HopitalExpo, GerontHandicapExpo, HIT, 3 rendez-vous santé majeurs regroupés en un seul événement ! Le Salon international Santé et Innovation (SISI) et le Salon Infirmier se tiendront les 21, 22 et 23 mai, Porte de Versailles à Paris ! 
Alors que se poursuit à l’Assemblée Nationale le débat autour de la loi Santé, la Fédération Hospitalière de France  prépare LE grand meeting hospitalier annuel. 30 000 acteurs et décideurs du secteur de la santé et du médico-social (usagers, soignants, experts, professionnels de santé…) sont attendus par 850 exposants, 711 conférenciers. Ils vont confronter leur expérience, leurs projets et leur vision du système de santé du futur. 
Des changements historiques sont à l’œuvre boostés par les innovations technologiques. Le temps hospitalier s’accélère. Plus que jamais les professionnels sont invités à repenser en profondeur le système de soins «  Créer, innover, transformer : la santé en (r)évolution ». Bien souvent précurseurs, les CHU interviendront en nombre pour parler d’innovations thérapeutiques, managériales et organisationnelles sur le territoire et au sein des établissements, 

Les nouveautés du SISI

BioGuard ou la salle d’opération intégrée plug & play. Cette solution globale dédiée à l’activité chirurgicale permet, via une interface intuitive, de définir les paramètres environnementaux de la salle d’opération et d’enregistrer l’ensemble des données et actions.
L’hôpital de demain.  Equipé de lunettes de réalité virtuelle, le visiteur s’immergera dans l’univers d’un projet hospitalier complet comprenant la découverte d’équipements et matériels innovants, de lieux modulaires… 
Le système Circasensoriel® une solution qui reproduit au plus près la lumière naturelle et améliore le bien-être des résidents.

2 nouveaux villages 

– Le Village du Dispositif Médical
– Le village GRADeS
A retenir également le concours de l’innovation lancé par le HIT Innovations Trophées 
Le programme en détail 

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’obésité

Elle concerne 17% des adultes en France, a des origines multiples et peut entraîner de nombreuses complications – cardiovasculaires, hépatiques, rénales, respiratoires, dermatologiques, cancers, diabète – : cette maladie, c’est l’obésité. Alors que la journée mondiale le l’obésité a eu lieu le le 4 mars, la rédaction a souhaité lui consacrer un dossier.

CHU de la Réunion, se préparer au cyclone

Au cours de la nuit du 20 au 21 février dernier, l’île de la Réunion a évité le choc qu’aurait pu causer le cyclone baptisé Freddy, finalement passé à environ 190 km de ses côtes. Face à l’alerte orange, le CHU de la Réunion a lancé son plan cyclone pour anticiper les conséquences d’une potentielle catastrophe. Retour sur les mesures mises en place.

MARADJA, une décennie à accompagner les jeunes atteints de cancers

En France, environ neuf cent adolescents (15-18 ans) et mille quatre cent jeunes adultes (18-25 ans) sont touchés chaque année par le cancer. Au CHU de Bordeaux, un lieu particulier leur est destiné, MARADJA (Maison Aquitaine Ressources pour Adolescents et Jeunes Adultes), qui fête ses dix ans. Nous y avons rencontré Lucile Auguin, traitée à vingt-trois ans pour une leucémie aiguë.

Lactarium Raymond Fourcade, la page se tourne à Bordeaux

Le 5 décembre dernier, sur le site de l’hôpital Haut-Lévêque (Pessac), était posée la première pierre du futur Lactarium Raymond Fourcade. Le projet qui sera livré l’an prochain, 1200 m2 de bâti neuf doté d’équipements dernier cri, doit venir “conforter la place du CHU de Bordeaux comme le plus important lactarium au niveau national” ; et prendre le relais de l’actuel site de production basé à Marmande (Lot-et-Garonne), en fonctionnement depuis près d’un demi-siècle et que le CHU avait acquis en 2012.