Evénement : le Salon international Santé et Innovation du 21 au 23 mai

HopitalExpo, GerontHandicapExpo, HIT, 3 rendez-vous santé majeurs regroupés en un seul événement ! Le salon international Santé et Innovation (SISI) et le Salon Infirmier se tiendront les 21, 22 et 23 mai, Porte de Versailles à Paris !

HopitalExpo, GerontHandicapExpo, HIT, 3 rendez-vous santé majeurs regroupés en un seul événement ! Le Salon international Santé et Innovation (SISI) et le Salon Infirmier se tiendront les 21, 22 et 23 mai, Porte de Versailles à Paris ! 
Alors que se poursuit à l’Assemblée Nationale le débat autour de la loi Santé, la Fédération Hospitalière de France  prépare LE grand meeting hospitalier annuel. 30 000 acteurs et décideurs du secteur de la santé et du médico-social (usagers, soignants, experts, professionnels de santé…) sont attendus par 850 exposants, 711 conférenciers. Ils vont confronter leur expérience, leurs projets et leur vision du système de santé du futur. 
Des changements historiques sont à l’œuvre boostés par les innovations technologiques. Le temps hospitalier s’accélère. Plus que jamais les professionnels sont invités à repenser en profondeur le système de soins «  Créer, innover, transformer : la santé en (r)évolution ». Bien souvent précurseurs, les CHU interviendront en nombre pour parler d’innovations thérapeutiques, managériales et organisationnelles sur le territoire et au sein des établissements, 

Les nouveautés du SISI

BioGuard ou la salle d’opération intégrée plug & play. Cette solution globale dédiée à l’activité chirurgicale permet, via une interface intuitive, de définir les paramètres environnementaux de la salle d’opération et d’enregistrer l’ensemble des données et actions.
L’hôpital de demain.  Equipé de lunettes de réalité virtuelle, le visiteur s’immergera dans l’univers d’un projet hospitalier complet comprenant la découverte d’équipements et matériels innovants, de lieux modulaires… 
Le système Circasensoriel® une solution qui reproduit au plus près la lumière naturelle et améliore le bien-être des résidents.

2 nouveaux villages 

– Le Village du Dispositif Médical
– Le village GRADeS
A retenir également le concours de l’innovation lancé par le HIT Innovations Trophées 
Le programme en détail 

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Au chevet des brûlés

Il y a quinze jours, nous mettions en ligne notre reportage vidéo tourné au centre de traitement des brûlés du CHU de Nantes, l’un des huit en France à prendre en charge les adultes comme les enfants. Dans ce service, une dizaine de métiers et d’expertises se mêlent au quotidien. Nous associons aujourd’hui les mots à l’image pour mieux rendre compte de ce qu’implique le soin de la brûlure, une pathologie répandue (400 000 personnes touchées tous les ans), complexe dans sa prise en charge, violente pour les corps et les esprits. Reportage.

Arrêt cardiaque : être préparé pour sauver demain

Dans les locaux du SAMU 44 (CHU de Nantes), le Centre d’Enseignement aux Soins d’Urgences (CESU) forme les professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence. Il y a quelques semaines, nous avons suivi une matinée intense de formation à destination d’étudiants en troisième année de médecine, centrée sur l’arrêt cardiaque. Reportage.

Renaissance des urgences de Jeanne de Flandre

Le CHU de Lille inaugure ce mois-ci ses nouvelles urgences gynécologiques et obstétricales, situées au sein de l’Hôpital Mère-Enfant Jeanne de Flandre. Au-delà de la rénovation du service, c’est l’ensemble de la prise en charge des patientes qui a été rebâtie. Un atout de plus à destination de la femme, du nouveau-né ou de l’enfant.