Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

hopital.fr : les hôpitaux publics en un clic et bien plus encore…

"Trouver l'hôpital, le service ou le médecin en saisissant simplement sa localité, la pathologie concernée ou l'examen souhaité". La requête est enfin possible sur hopital.fr ! Plus de 500 centres hospitaliers publics, 1 670 établissements participant au service public (70 sanitaires, 1 600 médico-sociaux) et 20 centres de lutte contre le cancer sont répertoriés dans la base de données, ainsi que leurs 21 000 médecins et cadres et les 12 000 unités auxquelles ils sont rattachés.

« Trouver l’hôpital, le service ou le médecin en saisissant simplement sa localité, la pathologie concernée ou l’examen souhaité ». La requête est enfin possible sur hopital.fr ! Plus de 500 centres hospitaliers publics, 1 670 établissements participant au service public (70 sanitaires, 1 600 médico-sociaux) et 20 centres de lutte contre le cancer sont répertoriés dans la base de données, ainsi que leurs 21 000 médecins et cadres et les 12 000 unités auxquelles ils sont rattachés.

hopital.fr : bien plus qu’un annuaire.
Chaque établissement dispose d’une fiche de présentation où figurent les indicateurs de qualité, les résultats de la certification et les données d’activité platines dont les chiffres Icalin correspondant aux indicateurs de la lutte contre les infections nosocomiales.

hopital.fr : LE guide de l’hôpital
Site d’informations pratiques, hopital.fr explique les démarches à effectuer en cas d’hospitalisation, précise les droits des malades, recense les données démographiques sur tous les âges de la vie, décrypte l’organisation des établissements de santé et met à disposition du public l’indispensable dico médical…

Cette nouvelle clé ouvre grand les portes de l’univers hospitalier qui devient plus accessible et transparent. Selon Claude Evin, président de la Fédération hospitalière de France « l’ouverture de ce portail apportera une plus grande visibilité au service public hospitalier et lui confèrera davantage de puissance ».

Site partenaire d’hopital.fr, Réseau CHU fournira des informations sur l’actualité des centres hospitaliers régionaux et universitaires et sur les temps forts du jubilé des CHU. Prochain rendez-vous à Hôpital Expo, mercredi 29 mai pour une journée spécial CHU.

Renseignements complèmentaires auprès de Marine AL DAHDAH
Chargée de communication externe
Fédération Hospitalière de France
1bis rue Cabanis -CS 41402
75993 Paris cedex 14
LD : 01 44 06 84 33
m.aldahdah@fhf.fr
www.fhf.fr

Marie-Georges Fayn

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.