hopital.fr : les hôpitaux publics en un clic et bien plus encore…

"Trouver l'hôpital, le service ou le médecin en saisissant simplement sa localité, la pathologie concernée ou l'examen souhaité". La requête est enfin possible sur hopital.fr ! Plus de 500 centres hospitaliers publics, 1 670 établissements participant au service public (70 sanitaires, 1 600 médico-sociaux) et 20 centres de lutte contre le cancer sont répertoriés dans la base de données, ainsi que leurs 21 000 médecins et cadres et les 12 000 unités auxquelles ils sont rattachés.

« Trouver l’hôpital, le service ou le médecin en saisissant simplement sa localité, la pathologie concernée ou l’examen souhaité ». La requête est enfin possible sur hopital.fr ! Plus de 500 centres hospitaliers publics, 1 670 établissements participant au service public (70 sanitaires, 1 600 médico-sociaux) et 20 centres de lutte contre le cancer sont répertoriés dans la base de données, ainsi que leurs 21 000 médecins et cadres et les 12 000 unités auxquelles ils sont rattachés.

hopital.fr : bien plus qu’un annuaire.
Chaque établissement dispose d’une fiche de présentation où figurent les indicateurs de qualité, les résultats de la certification et les données d’activité platines dont les chiffres Icalin correspondant aux indicateurs de la lutte contre les infections nosocomiales.

hopital.fr : LE guide de l’hôpital
Site d’informations pratiques, hopital.fr explique les démarches à effectuer en cas d’hospitalisation, précise les droits des malades, recense les données démographiques sur tous les âges de la vie, décrypte l’organisation des établissements de santé et met à disposition du public l’indispensable dico médical…

Cette nouvelle clé ouvre grand les portes de l’univers hospitalier qui devient plus accessible et transparent. Selon Claude Evin, président de la Fédération hospitalière de France « l’ouverture de ce portail apportera une plus grande visibilité au service public hospitalier et lui confèrera davantage de puissance ».

Site partenaire d’hopital.fr, Réseau CHU fournira des informations sur l’actualité des centres hospitaliers régionaux et universitaires et sur les temps forts du jubilé des CHU. Prochain rendez-vous à Hôpital Expo, mercredi 29 mai pour une journée spécial CHU.

Renseignements complèmentaires auprès de Marine AL DAHDAH
Chargée de communication externe
Fédération Hospitalière de France
1bis rue Cabanis -CS 41402
75993 Paris cedex 14
LD : 01 44 06 84 33
m.aldahdah@fhf.fr
www.fhf.fr

Marie-Georges Fayn

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Fumagilline, itinéraire d’une réapparition

L’information a été reprise par plusieurs médias. Pour soigner un jeune patient, les Hospices Civils de Lyon ont recréé un médicament disparu de la circulation : la fumagilline. Si ce dernier fait office de remède miracle, sa fabrication tient davantage de l’abnégation des équipes du CHU qui, à l’heure actuelle, se battent pour en pérenniser la production.

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.