Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Hospilike saison 2 : l’impact des réseaux sociaux sur la relation de soin

CHU Angers - lundi 04 juillet 2016. 4616 vu(s)

Plus proche, plus directe, plus équilibrée, la relation patient/soignant se réinvente sur les réseaux sociaux. Sur Facebook et twitter, les e-patients témoignent de leur vie avec la maladie et partagent des préoccupations, des émotions qui jusqu’alors ne trouvaient pas de terrain d’expression. Comment les professionnels de santé vivent-ils ces échanges numériques ? Quel impact ont-ils sur la relation soignant-soigné ? Ces questions seront au cœur de la seconde édition des Hospilike organisées par le CHU d’Angers, le 24 novembre 2016.

Pour répondre à ces cyber questionnements, des spécialistes du secteur de la santé ou de la communication échangeront avec les 200 congressistes attendus : médecins, patients, professionnels extra-hospitaliers, spécialistes des réseaux sociaux et de la communication en santé.

Attentif aux retours très favorables des congressistes de la première édition, le CHU d’Angers propose des sessions adaptées à un auditoire néophyte ou chevronné. Ainsi qu’il soit personnel médical, soignant ou administratif, néophyte, utilisateur averti ou communicant expert, chacun trouvera une réponse à ses besoins, de l’apprentissage des fondamentaux du community manager à une analyse réflexive sur la pratique des réseaux sociaux. 

Un programme pour tous et chacun

Plusieurs experts ont d’ores et déjà confirmé leur présence : Christine Balagué, titulaire de la Chaire réseaux sociaux à l’Institut Mines-Telecom, Emmannuelle Pierga d’Orange Healthcare ou encore Yvanie Caillé patiente connectée et fondatrice du site Renaloo.fr. L’après-midi sera consacrée aux applications pratiques, aux questions juridiques et stratégiques.

Le programme des Hospilike 2016 a été imaginé pour que chaque congressiste puisse tirer un enseignement pratique et des pistes d’exploration sur la révolution digitale à l’œuvre qui bouleverse les pratiques soignantes et la communication hospitalière.


#Hospitlike like la #FrenchTechLa journée aura lieu dans l’écrin de verdure atypique de Terra Botanica, au nord d’Angers. Les congressistes qui le souhaitent pourront rester branchés à la dynamique des Hospilike en visitant le soir même, la Cité des objets connectés d’Angers, labellisée #FrenchTech. Et le lendemain poursuivre avec un congrès médical Sciences et santé connectées (S²CA) organisé par l’Université et le CHU d’Angers.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Rendez-vous dès aujourd’hui sur www.hospilike.fr  

Liker, partager, commenter 
Toute l'actualité de cette édition sur
- la page Facebook Hospilike 
- le compte Twitter Hospilike @HOSPILIKE

See you soon in Angers

En partenariat avec RESEAU CHU


Catégorie : CHU Angers, Sites web, Publication - Communication, Colloques - Congrès, Newsletter 840 - 5/07/2016

Pour plus d’information : CHU Angers


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire
newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 29 octobre : journée mondiale psoriasis
  • 29 octobre : journée mondiale de l'AVC
  • 6 novembre : journée nationale contre l'herpès
  • 12 novembre - 22 novembre : semaine nationale de la solidarité
  • 14 novembre : journée mondiale diabète
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  28-10-2021