Importer, exporter, déployer l’excellence hospitalière française avec l’ADH

Chers au cœur des français, les hôpitaux publics disposent de nombreux atouts que l'Association des Directeurs d'Hôpital (ADH) va mettre en lumière durant ses deux journées nationales, les 15 et 16 mars 2018 au Parc Floral. La 26ème édition de ce rendez-vous annuel des managers hospitaliers est placée sous le signe de l'excellence. Cette ambition qui anime les CHU depuis 60 ans et inspire l'innovation médicale, managériale et les nouvelles formes d'hospitalité. L'excellence hospitalière française est aussi un label qui attire les patients étrangers et un modèle pour un grand nombre de pays.

Chers au cœur des français, les hôpitaux publics disposent de nombreux atouts que l’Association des Directeurs d’Hôpital (ADH) va mettre en lumière durant ses deux journées nationales, les 15 et 16 mars 2018 au Parc Floral.
La 26ème édition de ce rendez-vous annuel des managers hospitaliers est placée sous le signe de l’excellence. Cette ambition qui anime les CHU depuis 60 ans et inspire l’innovation médicale, managériale et les nouvelles formes d’hospitalité. L’excellence hospitalière française est aussi un label qui attire les patients étrangers et un modèle pour un grand nombre de pays.

Programme et inscription sur https://www.adh-asso.org/2018/01/23/26es-journees-nationales-de-ladh-inscriptions-ouvertes/

En savoir plus sur
L’Association des directeurs d’hôpital
Fondée en 1961, l’Association s’est donnée pour mission de renforcer les liens de camaraderie et de solidarité interprofessionnels, de défendre et promouvoir les intérêts de la fonction de direction tout en garantissant une neutralité politique, religieuse, culturelle et syndicale. Au fil des ans l’Association a structuré son activité autour de la formation et de l’animation de réseaux, tout en favorisant le développement d’échanges et de débats.
L’ADH détient une forte représentativité socio-professionnelle et géographique : Directeurs d’hôpital adhérents 34% sont chefs d’établissement (directeurs, directeurs généraux de CHU, directeurs d’ARH), 60% sont adjoints 6% en cours de formation (élèves directeurs d’hôpital EDH). A l’actif de cette association des enquêtes inédites sur la procédure d’évaluation ; la vision du métier ; la « fusion des corps » ; l’égalité femmes-hommes, la perception des membres des conseils de surveillance.
http://www.adh-asso.org/

Sur le même sujet

Pour un système de santé moderne et efficace" 
Frédéric Boiron réélu à la tête de l’ADH Réseau CHU – mercredi 11 mars 2015. Frédéric Boiron – réélu président de l’ADHFrédéric Boiron , président sortant de l’Association nationale des Directrices et Directeurs d’Hôpital 
Contre l’Hôpital Bashing : l’ADH aux côtés des hospitaliers 
Contre l’Hôpital Bashing : l’ADH aux côtés des hospitaliers Contre l’Hôpital Bashing : l’ADH aux côtés des hospitaliers Reseau CHU – mercredi 29 … des Directrices et des Directeurs d’Hôpital (ADH)*. L’instance " condamne très fermement les … Dans un communiqué diffusé le 28 novembre 2017, l’ADH souligne combien ces assertions sont blessantes pour … eux, les directrices et directeurs représentés…
Valeurs hospitalières et contraintes économiques :… 
… économiques : concilier l’inconciliable, l’ADH relève le défi ! Valeurs hospitalières et contraintes économiques : concilier l’inconciliable, l’ADH relève le défi ! RESEAU CHU – jeudi 09 novembre 2017. … évolution, l’Association des directeurs d’hôpitaux (ADH), en partenariat avec  l’association Collectif … situations médico-sociales complexes"
25e Journées de l’ADH : le métier de directeur 
25e Journées de l’ADH : le métier de directeur d’hôpital se construit un avenir 25e Journées de l’ADH : le métier de directeur d’hôpital se construit un avenir Reseau CHU … 25e Journées nationales de l’Association des directeurs d’hôpital (ADH) . Le président de l’ADH a relevé l’intérêt de porter auprès des candidats aux …
Présidentielles 2017 : les responsables hospitalie… 
… des directrices et des directeurs d’hôpital (ADH) prépare ses propositions sur la politique de santé … de territoire (GHT) depuis le 1er juillet, l’ADH engage sa réflexion sur plusieurs sujets:  le … des moyens consacrés au système hospitalier.  L’ADH salue, dans ce processus, l’engagement des … hommes qui s’engagent et portent les changements" . 
 Le directeur d’hôpital vu par ses partenaires 
… moment des choix cruciaux, quand il faudra susciter l’adhésion de tous pour atteindre les objectifs. Mais … sanitaire et médiatique  En savoir plus sur l’ADH Fondée en 1961, l’Association s’est fixée dès sa … le développement d’échanges et de débats. L’ADH détient une forte représentativité socio-professionnelle et géographique : Directeurs d’hôpital
 Egalité à l’hôpital public : grand dessein et enga…
… des Directrices et des Directeurs d’Hôpital (ADH). Avez-vous personnellement été témoin – ou … usagers les principaux critères de discrimination – ADH – Groupe de travail Egalité des chances – Enquête … hommes/femmes chez les directeurs d’hôpital, l’ADH a élargi le périmètre d’action du groupe de travail « … Le groupe de travail « Egalité des chances » 

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Fumagilline, itinéraire d’une réapparition

L’information a été reprise par plusieurs médias. Pour soigner un jeune patient, les Hospices Civils de Lyon ont recréé un médicament disparu de la circulation : la fumagilline. Si ce dernier fait office de remède miracle, sa fabrication tient davantage de l’abnégation des équipes du CHU qui, à l’heure actuelle, se battent pour en pérenniser la production.

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.