Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Inauguration de la Maison de l’adolescent

La Maison de l'adolescent-site CHU de l'hôpital Charles Nicolle de Rouen, sera inaugurée le mardi 16 juin 2009, à 12h, en présence de Bernadette Chirac, Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, et l'actrice-mannequin Estelle Lefébure, ambassadrice des Maisons des adolescents pour la Fondation. A cette occasion, Bernadette Chirac annoncera le bilan de la collecte Pièces Jaunes 2009, et le nombre de projets qui pourront être financés dans les hôpitaux en 2009, grâce à la générosité de tous.

La Maison de l’adolescent-site CHU de l’hôpital Charles Nicolle de Rouen, sera inaugurée le mardi 16 juin 2009, à 12h, en présence de Bernadette Chirac, Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, et l’actrice-mannequin Estelle Lefébure, ambassadrice des Maisons des adolescents pour la Fondation. A cette occasion, Bernadette Chirac annoncera le bilan de la collecte Pièces Jaunes 2009, et le nombre de projets qui pourront être financés dans les hôpitaux en 2009, grâce à la générosité de tous.

La maison de l’adolescent-site CHU de l’hôpital Charles-Nicolle à Rouen est ouverte depuis le 2 février 2009.
Elle représente l’aboutissement d’un grand projet pour le CHU-Hôpitaux de Rouen. Le 16 juin 2009, cette structure sera officiellement inaugurée par Bernadette Chirac, Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Cette dernière, accompagnée d’Estelle Lefébure, ambassadrice des maisons des adolescents pour la Fondation, annoncera également le bilan de la collecte Pièces Jaunes 2009.
Une présence évidente quand on sait qu’en 2005, toutes deux s’étaient déplacées au CHU-Hôpitaux de Rouen pour la pose de la première pierre de la maison des adolescents-site CHU.

La maison de l’adolescent-site CHU accueille 120 adolescents chaque mois.
Ouverte sur la ville, elle est une véritable maison d’accueil et d’information où les jeunes peuvent trouver écoute et soutien et rencontrer des médecins et des spécialistes.
L’équipe de la maison de l’adolescent-site CHU est composée de professionnels : pédopsychiatre, pédiatre, gynécologue, psychologue, diététicien, infirmier, assistant social, secrétaire médical.

Depuis 2004 la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France soutient des actions en faveur de l’adolescence en souffrance. A Rouen, elle a participé à la mise en place de la maison de l’adolescent-site CHU à hauteur de 250 000 euros en 2004.

Programme de l’inauguration
– 10h30
Visite des réalisations financées par Pièces Jaunes au CHU-Hôpitaux de Rouen en présence de Bernadette Chirac, d’Estelle Lefébure, de Christian Paire, Directeur du CHU-Hôpitaux de Rouen et des journalistes souhaitant se joindre à la visite.
– 12h00
Inauguration officielle de la maison des adolescents-site CHU, discours des personnalités,
Annonce du bilan de la campagne Pièces jaunes 2009 par Bernadette Chirac.

Cocktail.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.