Inauguration de la Maison de l’adolescent

La Maison de l'adolescent-site CHU de l'hôpital Charles Nicolle de Rouen, sera inaugurée le mardi 16 juin 2009, à 12h, en présence de Bernadette Chirac, Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, et l'actrice-mannequin Estelle Lefébure, ambassadrice des Maisons des adolescents pour la Fondation. A cette occasion, Bernadette Chirac annoncera le bilan de la collecte Pièces Jaunes 2009, et le nombre de projets qui pourront être financés dans les hôpitaux en 2009, grâce à la générosité de tous.

La Maison de l’adolescent-site CHU de l’hôpital Charles Nicolle de Rouen, sera inaugurée le mardi 16 juin 2009, à 12h, en présence de Bernadette Chirac, Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, et l’actrice-mannequin Estelle Lefébure, ambassadrice des Maisons des adolescents pour la Fondation. A cette occasion, Bernadette Chirac annoncera le bilan de la collecte Pièces Jaunes 2009, et le nombre de projets qui pourront être financés dans les hôpitaux en 2009, grâce à la générosité de tous.

La maison de l’adolescent-site CHU de l’hôpital Charles-Nicolle à Rouen est ouverte depuis le 2 février 2009.
Elle représente l’aboutissement d’un grand projet pour le CHU-Hôpitaux de Rouen. Le 16 juin 2009, cette structure sera officiellement inaugurée par Bernadette Chirac, Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Cette dernière, accompagnée d’Estelle Lefébure, ambassadrice des maisons des adolescents pour la Fondation, annoncera également le bilan de la collecte Pièces Jaunes 2009.
Une présence évidente quand on sait qu’en 2005, toutes deux s’étaient déplacées au CHU-Hôpitaux de Rouen pour la pose de la première pierre de la maison des adolescents-site CHU.

La maison de l’adolescent-site CHU accueille 120 adolescents chaque mois.
Ouverte sur la ville, elle est une véritable maison d’accueil et d’information où les jeunes peuvent trouver écoute et soutien et rencontrer des médecins et des spécialistes.
L’équipe de la maison de l’adolescent-site CHU est composée de professionnels : pédopsychiatre, pédiatre, gynécologue, psychologue, diététicien, infirmier, assistant social, secrétaire médical.

Depuis 2004 la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France soutient des actions en faveur de l’adolescence en souffrance. A Rouen, elle a participé à la mise en place de la maison de l’adolescent-site CHU à hauteur de 250 000 euros en 2004.

Programme de l’inauguration
– 10h30
Visite des réalisations financées par Pièces Jaunes au CHU-Hôpitaux de Rouen en présence de Bernadette Chirac, d’Estelle Lefébure, de Christian Paire, Directeur du CHU-Hôpitaux de Rouen et des journalistes souhaitant se joindre à la visite.
– 12h00
Inauguration officielle de la maison des adolescents-site CHU, discours des personnalités,
Annonce du bilan de la campagne Pièces jaunes 2009 par Bernadette Chirac.

Cocktail.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Au chevet des brûlés

Il y a quinze jours, nous mettions en ligne notre reportage vidéo tourné au centre de traitement des brûlés du CHU de Nantes, l’un des huit en France à prendre en charge les adultes comme les enfants. Dans ce service, une dizaine de métiers et d’expertises se mêlent au quotidien. Nous associons aujourd’hui les mots à l’image pour mieux rendre compte de ce qu’implique le soin de la brûlure, une pathologie répandue (400 000 personnes touchées tous les ans), complexe dans sa prise en charge, violente pour les corps et les esprits. Reportage.

Arrêt cardiaque : être préparé pour sauver demain

Dans les locaux du SAMU 44 (CHU de Nantes), le Centre d’Enseignement aux Soins d’Urgences (CESU) forme les professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence. Il y a quelques semaines, nous avons suivi une matinée intense de formation à destination d’étudiants en troisième année de médecine, centrée sur l’arrêt cardiaque. Reportage.

Renaissance des urgences de Jeanne de Flandre

Le CHU de Lille inaugure ce mois-ci ses nouvelles urgences gynécologiques et obstétricales, situées au sein de l’Hôpital Mère-Enfant Jeanne de Flandre. Au-delà de la rénovation du service, c’est l’ensemble de la prise en charge des patientes qui a été rebâtie. Un atout de plus à destination de la femme, du nouveau-né ou de l’enfant.